Volcan club a profité de sa courte victoire, un but à zéro, sur l’Union sportive de Ntsaweni, pour s’offrir, mercredi au stade international de Mitsamihuli, la première place du classement général du championnat élite de football de Ngazidja. Cela aux dépens de l’Union sportive de Zilimadjuu, jusque-là, leader de la compétition.
Les Moroniens occupent le premier rang dans la course au titre régional, grâce à leurs quarante-et-un points contre trente-neuf pour leur éternelle rivale, l’Us Zilimadjuu, qui chute d’une place sur le tableau au terme du match nul, un partout, concédé à l’Etoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao.Fidèle à sa position depuis deux journées, le Fc Hantsindzi s’accroche, pour sa part, toujours à la troisième place avec vingt-six points en dépit son statut d’équipe de second rang. Pareille pour l’une des quatre promues de la D1, Etoile des Comores, actuellement en cinquième position avec vingt-cinq points juste devant Djabal fc (23 pts).
«Nous jouons pour le maintien et c’est logique avec notre statut de nouvelle promue cette saison. Notre objectif est de nous maintenir entre la troisième et quatrième place. C’est possible avec nos prochains deux matchs à domicile dont un contre une équipe presque déjà reléguée», positive le directeur sportif de la formation d’Ikoni, Adinane Youssouf alias Romario.
Demandez le programme !
Lors de la dix-neuvième journée, disputée mercredi, Djabal fc et Volcan club ont été les seuls clubs à avoir signé des victoires. Les autres oppositions s’étaient soldées par des scores de parité.La prochaine et dix-neuvième journée s’annonce décisive pour toutes les équipes, notamment pour celles tout près du podium. Programmée mercredi prochain, elle aura comme affiche «Volcan vs Hantsindzi».Demain, samedi, Ngaya et Jacm s’affronteront à Ngazidja pour un match en retard.En attendant, vous pouvez voir, ci-contre, les résultats des dernières journées des championnats de Ndzuani et de Ngazidja et le calendrier des prochaines journées des trois ligues.