logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. D1 de Ngazidja. 3è Journée I Ikoni toujours en tête, Vuvuni au plus bas

Football. D1 de Ngazidja. 3è Journée I Ikoni toujours en tête, Vuvuni au plus bas

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Djabal se maintient au sommet de la compétition. Enfants des Comores a raté toutes ses sorties et se cherche tout au fond du classement. Selon un avis très partagé, le championnat régional s’annonce rude cette saison. L’opposition, à Nyumadzaha, entre les locaux d’Etoile des Comores et le Fc Male a été marquée par des violences à l’issue desquelles on y a déploré des blessés côté supporters du club visiteur.

 

La troisième journée du championnat de football de première division de Ngazidja a été marquée par la montée de Djabal fc en tête du tableau. La formation en blanc se place provisoirement en tête du classement avec sept points après avoir signé son deuxième succès dans la compétition. «Nous travaillons doucement pour nous maintenir sur le podium. Mais honnêtement, la concurrence est rude cette saison. Il me semble que toutes les équipes sont prêtes au niveau athlétique», a commenté, hier, son entraineur, Zainoudine Msoili.


Quatre formations, à savoir Djabal fc, Volcan club de Moroni, Fc Hantsindzi et Twamaya club de Nvuuni, comptabilisent sept points chacun. Aucune équipe n’a pu aligner trois victoires au cours des trois journées disputées. Samedi à Salimani ya Hambuu, Twamaya club a accroché Volcan club et arraché un nul vierge de but.
Hantsindzi a réalisé le même résultat à domicile devant Petit harlem de Uropveni. Les deux adversaires se sont départagé les points au terme d’une égalité de deux buts. «Le championnat est intéressant. Quand la nouvelle recrue, Twamaya club, défie le champion des Comores en titre, Volcan club, et que Uropveni obtient le nul face à Hantsindzi, cela laisse croire que chaque match est décisif pour toutes les équipes», a analysé, à ce propos, notre confrère de Radio Comores, Soidri Saïd.

Encore des violences

Alors que le nouveau promu de D1, Twamaya club, décroche sept points en trois matchs, Uropveni peine au bas du tableau. Son Petit harlem n’a pas su s’imposer dans aucune de ses rencontres. Samedi, il a fait match nul, deux à deux, face à Hantsindzi. Lors de la prochaine et quatrième journée, Uropveni va recevoir l’Union sportive de Zilimadjuu qui s’est inclinée, samedi, devant son public de Moroni devant l’Us Selea.Ce samedi, le stade Bushushu de Nyumadzaha a été le témoin d’actes de violence.
L’opposition entre Etoile des Comores de la localité et le Fc Male s’est soldée sur le score de deux buts à égalité. Mais ce n’était pas tout car on y a déploré des blessés parmi les supporters du club visiteur.


Les amateurs du cuir rond n’en peuvent plus avec les actes barbares dans les stades. La saison dernière, Ngaya club de Mde a perdu un jeune supporter de 17 ans, Azid, qui a rendu l’âme quelques jours après des rixes opposants, au stade de Moroni, les supporters de Volcan club de Moroni à ceux de Ngaya club de Mde.
La Fédération comorienne de football et ses commissions juridictionnelles doivent vraiment taper du point sur la table.

Commentaires