logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. De Moroni à Djibouti I Haslane Alfonse Ahmed rejoint l’As Arta solar7

Football. De Moroni à Djibouti I Haslane Alfonse Ahmed rejoint l’As Arta solar7

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’international comorien quitte la D1 comorienne et s’engage, pour un an, avec le champion en titre de ce pays de la Corne de l’Afrique.

 

Après trois ans passés sous le maillot de Volcan club de Moroni, Haslane Alfonse Ahmed s’est engagé avec le club djiboutien, l’As Arta solar 7. Vingt-quatre heures après son installation dans un hôtel de la capitale djiboutienne où il atterri lundi 2 août dernier, le Coelacanthe a effectué sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.En trois saisons passées dans le club de la capitale comorienne, il avait remporté la Coupe de la ligue en 2020, le championnat des Comores et la super coupe en 2022 et, la même saison, la Coupe des îles, se rappelle le néo-coéquipier de l’ancienne star barcelonaise, Alexander Song. Haslane Alfonse.
Le Comorien évolue, désormais, avec d’anciennes stars de la Ligue 1 et la Liga, notamment, le Burkinabé Alain Traoré et l’Ivoirien Salomon Kalou.


L’As Arta solar 7 a repéré cette nouvelle pépite du football comorien en mars dernier à Djeddah en Arabie saoudite lors de la coupe des clubs arabes. Le manager du club avait été séduit par la «fluidité et la vision de jeu» du natif de Mitsamihuli au nord de Ngazidja : «Il m’avait retenu dans son plan de recrutement, mais tout a été ficelé le mois dernier après mon match à la Cosafa en Afrique du sud, contre les Seychelles, à l’occasion duquel j’ai été élu «homme du match», précise-t-il.


La nouvelle équipe de Haslane Alfonse Ahmed va disputer, dès le 18 août prochain, les éliminatoires de la Ligue des champions continentalle, contre Young africains de Tanzanie. «Je rêve, également, d’intégrer l’équipe A des Comores. Je sais que ça sera dur, mais je vais travailler pour ce challenge» projette, confiant, l’étudiant de l’Université des Comores.


Haslane Alfonse Ahmed s’engage, ainsi, avec la formation de l’homme d’affaires ivoirien, Tommy Tayoro Nyckoss, pour une prime de signature de contrat d’environ trois millions francs comoriens. Haslane Alfonse Ahmed est le deuxième joueur comorien à avoir quitté, cette saison, la D1 nationale pour un championnat étranger, après Ibroihim Youssouf qui est a signé en Namibie. «Bahati ndjema* Solo (surnom de Haslane Alfonse Ahmed, ndlr)», a été le dernier message posté par Volcan club sur son ancien milieu de terrain.

* «Bonne chance», en comorien

Commentaires