logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 | Deux ou trois choses à retenir pour «Comores vs Zambie»

Football. Dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 | Deux ou trois choses à retenir pour «Comores vs Zambie»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La rencontre programmée à 22 heures au stade de Maluzini pourrait bien être la dernière pour le sélectionneur Younès Zerdouk et son staff technique.

 

Les Comores ne sont plus de la course pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Coelacanthes sont sortis du marathon continental depuis le 28 mars dernier, aux termes de leur opposition aux Eléphants ivoiriens (0-2). La rencontre de ce samedi 9 septembre est, donc, sans aucun enjeu pour la formation, du moins pour ce qui est de Côte d’Ivoire 2023. Les qualifiés de ce groupe H sont déjà connus depuis fin mars dernier, à savoir la Zambie et le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Les Chipolopolo zambiens, premiers du groupe, cumulent douze points après cinq journées pendant que les Coelacanthes n’en comptabilisent que six, en autant de rendez-vous. Le pays organisateur compte dix points et, enfin, un point pour l’outsider de la poule, le Lesotho. Alors que les Comores vont en découdre avec la Zambie, le Lesotho va recevoir la Côte d’Ivoire. L’équipe de Younes Zerdouk va affronter la Zambie dans l’espoir de gagner les trois points. Le principal objectif du technicien français, après son élimination de la course pour Côte d’Ivoire 2023, est d’engranger neuf points à la fin de cette campagne.

Au match aller – qui s’est déroulé le 7 juin 2022 en Zambie – les Comores se sont inclinées sur le score de deux buts à un. L’affiche du samedi sera, donc, un match de revanche pour la bande de Youssouf M’changama, Ali Ahmada, Kassim Ahamada et Ibroihim Youssouf qui doit s’imposer à Maluzini. Le match est programmé à 22 heures locales au stade de Maluzini. Les entrées sont fixées à 1000 et 5000 francs comoriens. La rencontre sera officiée par des arbitres djiboutiens qui sont attendus à Moroni, demain en fin de journée. Ce «Comores vs Zambie» semble passer inaperçu aux yeux des fans des Coelacanthes. Moroni ne vit, visiblement pas, la même effervescence qu’aux précédentes arrivées de ses stars. Pour sa part, le staff technique de Younes Zerdouk prépare l’échéance au Retaj hôtel, à moins de trois cent mètres du stade de Maluzini où la renontre sera jouée. Certains se demandent si elle ne sera pas la dernière pour le staff de Younès Zerdouk.

Commentaires