logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Eliminatoires du Mondial 2026 I La Centrafrique va recevoir le Mali aux Comores

Football. Eliminatoires du Mondial 2026 I La Centrafrique va recevoir le Mali aux Comores

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Cela après leurs rencontres face aux Coelacanthes prévues, toutes, en novembre prochain. Pour sa part, la Ffc va devoir recevoir quatre sélections nationales dans la même semaine, ou presque. Une première.

 

L’accord de principe a été donné à la Centrafrique pour jouer son match contre le Mali aux Comores», a révélé, hier, le président de la fédération comorienne de football, Saïd A. S. Athouman, selon qui son institution «ne peut refuser» cela aux «frères» centrafricains.
Pour l’heure, il va s’agir, pour la Ffc, de voir comment gérer l’hébergement des quatre équipes attendues dans une même période dans le cadre des Eliminatoires du mondial 2026, à savoir les Comores, le Ghana, la Centrafrique et le Mali.

«C’est un honneur. Nous étudions la question de l’hébergement. Pour ce qui est de leur sécurité, nous n’avons aucun souci, ici ils sont chez-eux, eux aussi», affirme le président. Le match «Centrafrique vs Mali» est prévu le 20 novembre prochain au Stade Maluzini, trois jours seulement après l’opposition de la première équipe citée aux Comores, le 17 novembre sur la même pelouse, pour le match comptant pour la première journée de la campagne de la Coupe du monde 2026.

Le 21 novembre, la Caf a programmé, toujours à Maluzini, «le choc» Comores contre Ghana». Le président de l’Association des journalistes sportifs de Centrafrique, Fridolin Wambomo, assurait, hier, que l’équipe de son pays allait atterrir à Moroni «trois jours avant le premier rendez-vous avec les Comores».
La Centrafrique jouera aux Comores étant donné qu’aucun de ses stades n’est homologués par la confédération continentale de football.

Au niveau du secrétariat général de la fédération des Comores, Mohamed Hamid explique que les deux fédérations étaient tombées sur «un accord de principe» et que seulement «certains paramètres» restaient à régler au niveau de l’hôtel, notamment. «Comme vous le savez, recevoir quatre sélections, dans la même semaine ou presque, va constituer une grande première chez-nous. Il faut donc que tout soit vu, vérifié et réglé avant de tout confirmer», a-t-il tenu à rappeler.

Commentaires