logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Equipe nationale A I Rohff appelle plus de jeunes footballeurs à intégrer les Coelacanthes «sans hésiter»

Football. Equipe nationale A I Rohff appelle plus de jeunes footballeurs à intégrer les Coelacanthes «sans hésiter»

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Le rappeur Housni Mkoubwa ainsi qu’un certains nombre d’entraineurs, qui pensent déjà à la prochaine Can, souhaitent que plus de jeunes footballeurs comoriens viennent renforcer les Veri piya.

 

Après la participation historique des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le rappeur comorien Housni Mkoubwa dit Rohff, qui a déjà les yeux rivés sur la prochaine édition dans deux ans, invite les jeunes footballeurs comoriens à intégrer la sélection nationale comorienne sans hésitation. Présent au Stade Olembé pour soutenir les Coelacanthes lors de leur huitième de finale contre les Lions indomptables, Rohff s’est, également, élevé contre «l’injustice» à laquelle Amirdine Abdou et ses hommes ont été victime à l’occasion de cette Can camerounaise.


«Quand je vois tous les jeunes sur le banc, c’est super. Le groupe s’entend super bien et on invite tous les jeunes joueurs d’origine comorienne qui étaient un peu hésitants à l’idée de rejoindre la sélection à le faire. Tous ceux qui ont du talent sont les bienvenus ! J’encourage j’ encourage tous ceux qui touchent les Comores. Je viens de là-bas, je ne suis arrivé en France qu’à l’âge de 7 ans. Ce n’est qu’un petit bout de terre, mais aujourd’hui il y a Rohff, Soprano, Alonzo... Il faut que l’équipe nationale ait la même faim que nous. Car la faim justifie les Comoriens», a précisé le rappeur Rohff à nos confrères de Sofoot.


Cette vision du rappeur comorien sur l’avenir de la sélection nationale comorienne est largement partagée par nombre d’entraineurs comoriens qui, par ailleurs, encouragent la fédération de football à ne pas se focaliser sur le recrutement des seuls jeunes évoluant en France mais à sillonner toute l’Europe et ailleurs. «Pour assurer un meilleur avenir aux Coelacanthes, il faut que la Ffc pense déjà au recrutement de jeunes de 16 à 18 ans pour les combiner à l’expérience de ceux qui vont bientôt partir à la retraite. Cette équipe présente un très bel avenir. Si l’équipe nationale garde le même dynamique et mise sur la jeunesse, on peut même atteindre la finale de la coupe d’Afrique des nations lors de la prochaine édition», suggère, par exemple, l’ancien coach d’Elan club de Mitsudje, Mchangama Lucien Syllan.

Commentaires