logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Finale de la coupe des Comores féminine I Uvanga espoir, vainqueur régional de Ndzuani

Football. Finale de la coupe des Comores féminine I Uvanga espoir, vainqueur régional de Ndzuani

Sports | -

image article une
La formation de Moya a battu le Fc Wani sur le score de un but à zéro au stade de Hombo. Il lui a fallu sortir le grand jeu face à une équipe wanienne qui, jusque-là, s’était révélée intraitable dans cette compétition.

 

Les coéquipières de la capitaine Halima Attoumane ont opposé, au stade de Hombo à Mtsamdu, un match de qualité au Football club de Wani et remporté la finale régionale sur le score d’un but à zéro.La première période de la rencontre s’est terminée sur un nul vierge de but. En deuxième période, les joueuses de Moya ont renforcé leur ligne d’attaque et, malgré sa solidité, la défense wanienne n’a pas tenu le coup et a cédé, à la soixante-quatrième minute, lorsque Nasrine Soulihoudine a ouvert le score en marquant l’unique but de l’opposition. Moya a dû sortir le grand jeu face à une belle équipe de Fc Wani qui, jusque-là, s’était révélée intraitable dans cette compétition.
Uvanga espoir de Moya gagne, ainsi, la coupe des Comores régionale après avoir perdu, cette même année, le championnat national remporté par Olympic de Moroni.

Durant cette coupe des Comores, les joueuses ont été plutôt fair-play et se sont montrées respectueuses des règles et aucune sanction n’a été prononcée.Depuis ces derniers temps, le football féminin comorien a progressé. En effet, la discipline est pratiquée dans plusieurs régions et localités de Mwali, de Ngazidja et de Ndzuani. Par ailleurs, l’équipe championne des Comores, Olympic de Moroni, a été l’auteure d’une prestation remarquée en terminant quatrième au le classement général de la Cosfa cup à Durban en Afrique du sud. Ces dernières années, la discipline est dominée par Uvanga espoir de Moya même si cette saison, le championnat a été remporté par Olympic de Moroni.

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires