logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Les compétitions « peuvent reprendre»

Football. Les compétitions « peuvent reprendre»

Sports | -

image article une
Les préparatifs pour la Coupe de l’Uafa et la Can, le nouvel équipementier de l’équipe nationale et la reprise des championnats ont été, hier, au menu d’une conférence de presse du secrétaire général de la fédération.

 

Le secrétaire général de la Fédération de football Comorienne de des Comores (Fcf), Stéphane Aboutoihi, a reçu la presse, hier. Il s’est étendu sur plusieurs sujets, notamment le nouvel équipementier de l’équipe national, l’Italien Macron, et les préparatifs de la Can 2021. A cette occasion, il a dressé un bilan de la Coupe des Comores.
Présente à ses côtés, la responsable du comité de coordination et de la gestion de la crise Covid-19, le docteur Abdoulatif Hadjira, s’est dit “satisfaite de la coopération du grand public et des divers acteurs qui ont su se conformer aux nouvelles conditions d’accès aux stades”.


Pour elle, les compétitions peuvent reprendre. “Après des discussions menées avec le ministère de la santé qui a soumis la question en conseil interministérielle, nous avons eu l’accord pour reprendre les compétitions sportives tout en respectant les consignes pour éviter toute propagation du virus”, a-t-elle fait savoir. Parallèlement, le président du Comité d’organisation de la coupe, Kadafi Soulaimana Combo, a remercié les représentants des quatre équipes, du croissant rouge et de la gendarmerie nationale, les commissaires des matchs, le corps arbitral, le personnel de la Ffc et du stade “grâce à qui les choses se bien passées”.


A l’issue de la conférence, le secrétaire général de la fédération a accepté d’échanger avec les journalistes présents sur plusieurs questions restées, jusque-là, sans réponses. Sur le choix de Macron comme nouvel équipementier, Stéphane Aboutoihi a affirmé qu’”il ne reste plus que la signature du contrat qui pourrait intervenir cette semaine et la conception du nouveau maillot des Comores”. A propos du “retard” dans la préparation des Cœlacanthes, il a avancé des raisons de date-Fifa.


Selon lui, le seul souci dans les préparatifs des Coelacanthes pour le match barrage contre la Palestine et pour la Can, serait dû au blocage de certains joueurs par leurs clubs et non à une question de primes non honorées. Toutes les primes ont été payées. “D’ailleurs ce sont des primes de victoires, et vous avez vu que nous avons fait match nul contre le Togo mais étant donné que c’était un match de qualification, les primes ont été honorées”, a-t-il assuré.

Yahya Zakaria

 

Commentaires