logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Matchs amicaux des Coelacanthes I Stefano Cusin convoque vingt-quatre joueurs

Football. Matchs amicaux des Coelacanthes I Stefano Cusin convoque vingt-quatre joueurs

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le défenseur professionnel de l’Estac Troyes en France, Ismaël Boura, est le nouveau Veri piya du groupe

 

Pour ses deux rencontres amicales de la «Fenêtre Fifa, du 18 au 26 mars prochain, le sélectionneur de l’équipe A de football des Comores a invité vingt-quatre joueurs à son stage prévu à Marrakech au Maroc. Stefano Cusin a convoqué quatre gardiens de but, huit défenseurs, sept milieux de terrain et cinq attaquants.


Sur la liste dévoilée hier en fin de journée, figure une nouvelle recrue. Il s’agit d’Ismaël Bourra. Le jeune défenseur central de l’Estac Troyes, un club de Ligue 2 française, va découvrir pour la première fois les vestiaires des Coelacanthes. Le joueur originaire de Mayotte sera, ainsi, le troisième sociétaire de Troyes au sein du groupe comorien, après Youssouf M’changama et Rafiki Saïd Ahamada.


Selon le programme rendu publique le 5 mars dernier par la fédération comorienne de la discipline, son équipe A va affronter, le 22 mars au Grand stade de Marrakech, l’Ouganda, avant de rencontrer, le 25 mars, l’Angola, toujours à Marrakech. A l’occasion de ce prochain rassemblement au Royaume du Maroc, Iyad Mohamed fera son retour en sélection.

Le jeune milieu de terrain défensif de Pau fc rejoindra l’équipe après plus de quatre rencontres manquées. Est appelé pour la première fois de sa jeune carrière en équipe A, Djawadi Youssouf.

Djawadi Youssouf, unique local

Le gardien de but de l’Uz Zilimadjuu va rejoindre l’expérimenté Ben Salim Boina, mais aussi Yannick Pandor et Adel Anzimati Aboudou pour la garde des cages. Djawali Youssouf est également le seul joueur local à avoir gagné la confiance du sélectionneur et manager des Coelacanthes.


Le reste de l’effectif est constitué de joueurs expatriés et l’attaquant, Ibroihim Youssouf, est l’unique à évoluer sur le continent précisément dans le championnat élite de Namibie sous les couleurs d’African stars de Windhoek. Ibroihim Youssouf est l’un des leaders de la ligne offensive des Veri piya avec, Myziane Maolida, Rafiki Said Ahamada et Ahmed Mogni.


Dans son groupe, Stefano Cusin a gardé dans ses plans, les jeunes milieux de terrain, Hadji Kassim, Aymeric Ahmed, autour des cadors Faïz Selemani, le capitaine Youssouf M’changama et Yacine Bourhane.


L’équipe des Comores va profiter de ses deux prochains matchs, pour, également, préparer ses rendez-vous de juin prochain comptant pour les qualifications de la Coupe du monde en 2026, contre Madagascar et le Tchad.

Commentaires