logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Nouveau classement Fifa I Les Comores perdent deux places

Football. Nouveau classement Fifa I Les Comores perdent deux places

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Ce recul s’explique par les deux défaites consécutives concédées par les Coelacanthes en matches amicaux. Les hommes de Younes Zerdouk occupent, désormais, le cent-vingt-neuvième rang au niveau mondial juste devant la Tanzanie et loin derrière Madagascar qui gagnent deux rangs.

 

Le nouveau classement Fifa a été communiqué hier jeudi 6 octobre, soit le dernier avant la coupe du monde 2022 au Qatar. Cent vingt septième au dernier classement, les Cœlacanthes chutent de deux places et occupent la cent-vingt-neuvième place devant la Tanzanie qui pointe à la cent trentième.Le mauvais classement comorien n’est une surprise pour personne vues les dernières performances des protégés de Younes Zerdouk.


Après trois défaites consécutives, dont deux en match amical contre le Burkina Faso (2-1) et la Tunisie (1-0), les Comores passent de 1127,44 points à 1123,18 points.Dans ce nouveau classement Fifa, au niveau africain, le Sénégal mène toujours la danse et figure dans le top 20 mondial pour le treizième mois d’affilée. Malgré sa victoire sur la Bolivie et son nul face à l’Iran, le Sénégal reste dix-huitième au niveau mondial tout en gardant son premier rang africain.


Madagascar, pour sa part, gagne deux places et se place devant la Mauritanie du coach comorien, Amirdine Abdou, qui engrange quatre suite à leurs dernières belles performances. La Mauritanie, tout comme la Grande Ile, figurent tous deux dans le top 25 africaiLes coéquipiers du meilleur buteur africain de l’Etoile rouge de Belgrade, Ben El Fardou, vont devoir attendre jusqu’en mars prochain et la campagne de la Can ivoirienne pour tenter de grappiller quelques points lors des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.A cette occasion, les Comores vont affronter la Côte-d’Ivoire à domicile avant de s’envoler pour Abidjan pour la seconde de cette double-confrontation.

Commentaires