logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Première sélection, premier match I Petit Rayan est devenu grand!

Football. Première sélection, premier match I Petit Rayan est devenu grand!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Celui qu’Al-watwan avait élu «Personnalité de l’année» 2014 entant que «meilleur joueur de la CM U12, est désormais un «grand» Coelacanthe

 

Le jeune Rayan Lutin, d’Amiens sporting club en France, est désormais un Coelacanthe. Le mardi 11 juin dernier à Oujda au Maroc, le milieu de terrain de 21 ans a honoré sa toute première sélection en équipe nationale comorienne à l’occasion de la rencontre avec le Tchad, dans une opposition qui s’est soldée par une belle victoire comorienne (0-2).


Alors qu’il n’avait pas émergé sur la feuille de match, vendredi 7 juin face à Madagascar, Rayan Lutin, le 11 juin, il était bien sur le banc de touche de Stefano Cusin.Après une première période passée, donc, en observateur, le nouveau milieu de terrain comorien a fait son entrée en deuxième période dans son dossard numéro 19 en remplacement au capitaine de l’équipe, Youssouf M’changama, à la quatre-vingt-troisième minute seulement.

Mettre tout le monde d’accord

Avec ce court moment de jeu, le néo Colacanthe a, cependant, réussi à mettre tout le monde d’accord grâce à sa touche de balle, sa technique et sa vision du jeu : «il joue rapide, il a une intelligence certaine du jeu et n’a pas peur d’aller au charbon. Malgré sa petite gabarie (1,64 m, ndlr), il n’a pas peur des duels», a commenté son coéquipier, Kassim Oumouri, qu’on ne présente plus.


Celui que votre journal avait élu «Personnalité de l’année 2014» entant que «meilleur joueur de la coupe du Monde des moins de douze ans au Maroc 2014» est devenu un «homme», un Coelacanthe digne du nom.

Génération talentueuse porteur d’espoir

Rayan Lutin a ouvert son compteur des caps en sélection lors de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 au Complexe d’honneur d’Oujda au Maroc.Il a rejoignait alors d’autres «petits» de sa génération que sont le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Raimane Daou, l’attaquant de Nantes fc, Adel Mahamoud, le gardien de but de Quevilly-Rouen, Adel Anzimati Aboudou, l’attaquant Aymeric Ahmed.

Toute une génération pleine de talents et qui inspire confiance venue remplacer la promotion Nadjim Abdou, Fouad Bachirou, Kassim Abdallah, Faouz Faidine et Mohamed M’changama, entre autres stars comoriennes.Rayan Lutin, auteur de huit matchs en Ligue 2 française cette saison et un but, a joué deux matchs de la coupe de France juste avant de répondre positivement à l’invitation du sélectionneur des Comores, Stefano Cusin.
Karibu Rayan!

Commentaires