logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Qualifications du groupe B I Les Comores ont besoin d’un nul d’un but ce soir

Football. Qualifications du groupe B I Les Comores ont besoin d’un nul d’un but ce soir

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le dernier coup de sifflet de l’opposition de ce soir, entre les Comores et la Réunion, scellera le sort de chacun des trois adversaires du groupe B.

 

Le sort du groupe B se joue ce lundi 28 août au stade Elgeco Plus d’Antananarivo au terme du choc la Réunion vs Comores. Les deux adversaires comptabilisent, chacun, un point après une sortie face à l’équipe régionale de Mayotte. Les Maorais ayant fait deux nuls vierges face aux Coelacanthes A’ et au Club R sont classés premier du groupe avec deux points.«Pour passer au tour suivant, nous avons besoin d’un match nul de 1 but partout, au moins. On doit impérativement marquer contre les Réunionnais et ne pas encaisser», explique le capitaine des Comores, Faouz Faidine Ali Athoumane. Pour ce milieu de terrain de Steal nouvel de Sima, l’objectif du groupe est de passer le premier tour : «Nous y croyons. Nous avons les ressources et la capacité d’accéder aux demi-finales», assure-t-il.


Cette opposition la Réunion-Comores est prévue aujourd’hui à 19 heures locales au stade Elgeco Plus. Lors des derniers jeux à Maurice, les Comores avaient battu, le 22 juillet 2019 au New George V statdium, les Réunionnais, grâce à une réalisation de Nassim Ali Mchangama. Le duo du jour sera un match de revanche pour la formation du Département français.«Nous préparons notre match sur tous les plans. Nous savons que ça sera un match très engagé», estime, le sélectionneur des Coelacanthes A’, Mohamed Bouhari Abdoul- Karim.


Ce choc constitue une finale avant l’heure. Chaque camp compte un point. «Nous irons arracher notre billet pour les demi-finales contre les Comores», disait-on, hier, sur le banc de touche des Bleus de la Réunion. Jeudi dernier, face à Mayotte, la bande à Sadad Saïd Abdallah, Ibnouyamine Soulaimana et Misbahou Mohamed ont eu du mal à franchir la ligne défensive d’Abdou El-Oihab. Mais si l’on en croit le staff technique comorien, cela a été corrigé : «nous avons beaucoup travaillé sur la finition depuis vendredi. Avec le temps de récupération que nous avons bénéficié, j’estime que nous sommes fin prêts pour cette bataille», rassure le coach adjoint, Aymane Abdou, tout en faisant part du «respect» qu’ils ont pour leurs adversaires du jour.
Dénouement, donc, ce soir.

 

Commentaires