logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Rencontre amicale I Les Comores défieront la Guinée le 12 octobre à Paris

Football. Rencontre amicale I Les Comores défieront la Guinée le 12 octobre à Paris

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ça se passera à Versailles, en région parisienne. Cette huitième confrontation amicale des Verts comoriens a été officialisée mardi dernier après la validation de la Fifa. Ce match a lieu un mois avant la première journée des qualifications de la Can 2021.

 

L’équipe des Comores affrontera le 12 octobre, la Guinée, à 17 heures locales au stade Municipal Montbauron de Versailles en région parisienne, soit un mois avant d’entrer en campagne dans la Coupe d’Afrique des nations 2021. Ce sera la toute première fois que les deux formations croiseront le fer. L’affiche Comores- Guinée entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la campagne de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée sera à la découverte des Coelacanthes. Ceratains Guinéens du Sily national – le surnom de la sélection guinéenne – connaissent les joueurs des Coelacanthes. Parfois cela peut prendre des allures de retrouvailles entre potes de clubs. C’est le cas du milieu de terrain, Boubacar Fofana et de l’attaquant comorien Nasser Chamed, tous deux évoluant à Gaz Metan Médias en Roumanie. Il y aura également les deux sociétaires de l’Aj Auxerre, Mohamed Yattara et Youssouf Benjaloud.


La Guinée-Conakry sera sans doute l’équipe à battre au cours de ce prochain rendez-vous. Classé à la soixante-quinzième place mondiale, contre la centre-quarante-et-unième, le Sily national, finaliste de la Can 1976 remportée par le Maroc, devrait faire prévaloir son expérience face aux Coelacanthes. Son coach, Didier Six, fera appel, selon la presse guinéenne, à tous ses meilleurs éléments à savoir le milieu de terrain de Liverpool fc, Naby Keita, l’attaquant bordelais François Kamano et le Napoli Amadou Diawara. Ce choc sera seulement la huitième rencontre amicale des Comores.


La Guinée-Conakry a disputé la phase finale de la dernière Can et fini troisième de sa poule avec quatre points, derrière Madagascar (7 pts) et le Nigeria (6). Le premier match amical des Comores remonte en 2014, contre le Burkina Faso (1-1). Les garçons d’Amiredine Abdou ont ensuite enchainé contre le Togo (2-2), la Mauritanie (1-0), le Gabon (1-1), Kenya (2-2), Madagascar (1-1) et la Côte d’Ivoire (3-1). Les Coelacanthes ont fait cinq matchs nuls. Ils se sont imposé que devant les Mourabittounes mauritaniens avant de s’incliner devant les Eléphants ivoiriens. Les Verts nationaux, de l’ère Amiredine Abdou, accumulent plusieurs matchs nuls que ce en amical ou dans les autres rencontres officiellesn

Commentaires