Les deux formations de football, Atomic ngome de Ntsudjini et Djabal fc d’Ikoni, ont signé hier mercredi 24 août à la salle de conférence du Golden tulip, un contrat de partenariat avec la société turque de vente de matériaux de construction, Unique trade, pour une durée de cinq ans. Unique rade a été représenté, lors de la cérémonie de signature, par le membre de son conseil d’administration, Selçuk Azeri, et Djabal fc et Atomic ngome – des clubs respectivement de première et deuxième division – par son président, Saïd Ali Sulan et son secrétaire général, Taoufik Hamidou.
Dans le cadre du dit partenariat, chaque «club autorise Unique trade à participer à l’élaboration et à la validation des campagnes de communication des évènements parrainés, organisés et co-organisés par le club». Les deux équipes se sont engagées à accorder de la visibilité sur les terrains par le biais de «panneaux publicitaires, de marquages au sol, de roll up, de banderoles sur les quatre côtés du terrain», et d’animations sur les terrains, entre autres.Le représentant d’Unique trade a déclaré que sa société était disposée à soutenir la jeunesse sportive comorienne.
Ce «président d’un club amateur turc» a assuré qu’ils n’allaient pas «seulement» faire du business aux Comores et qu’ils «disposaient du temps et des moyens» d’accompagner des clubs, et que c’était un «honneur» pour sa société d’être les partenaires de ces deux équipes. La signature s’est déroulée en présence du cabinet Itibar & Avocats associés.Ce partenariat a vu le jour grâce au ministre de l’Economie et au jeune originaire d’Ikoni, Faid Mchami.Un dirigeant d’Atomic ngome, Paul Mlanao, a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que ce partenariat voit le jour, et un supporter de Ntsudjini, Ramlata M’madi Abdllah, a insisté sur le fait qu’Unique trade a fait le choix de ces deux clubs «pour multiple raisons dont leur fair-play».
Pour sa part, le président de Djabal fc, l’homme d’affaire Saïd Ali Sultan a soutenu que ce sponsoring était le «bienvenu dans les deux clubs», avant de s’engager à «rendre visible» l’image de la société turque, «qui a pensé à faire du social dans nos stades, cela aussi bien dans nos compétitions locales, nationales et qu’internationales». Cela à partir de la prochaine saison de football, 2022/2023, et durant cinq ans.