logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Succession d’Amirdine Abdou I La liste s’allonge avant l’ultime choix

Football. Succession d’Amirdine Abdou I La liste s’allonge avant l’ultime choix

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Alors que l’ancien coach des Coelacanthes Amirdine Abdou s’est engagé aux côtés des Mourabitounes mauritaniens, la fédération de football des Comores semble dans l’embarras du choix pour sa succession. Plusieurs noms frappent à sa porte.

 

Neuf jours après la démission du coach des Coelacanthes Amirdine Abdou, le nom de son successeur se fait encore attendre. La fédération comorienne de football est dans l’embarras du choix. Son patron, Saïd Ali Saïd Athouman, avait prévenu, le jour même de la démission d’Amirdine Abdou, que la liste des prétendants au poste de coach des Very piya allait «être longue». C’est, actuellement, bien le cas.

Plusieurs techniciens auraient déjà proposé leurs services à la sélection comorienne. On cite, notamment, Jean-Marc Nobilo, Dominique Carlier, Sunday Oliseh, ou encore l’ancien sélectionneur de la Côte-d’Ivoire trois années durant, Ibrahim Kamara.L’adjoint d’Amirdine Abdou, Younes Zerdouk, a également manifesté son intérêt pour la sélection comorienne.

Le Marocain a rejoint le staff des Coelacanthes depuis octobre 2017 et a même dirigé la rencontre historique de la huitième de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun après que Amirdine Abdou ait été testé positif à la covid-19.


«J’ai reçu plusieurs candidatures d’Afrique et des Pays-Bas. J’ai lu aussi que le Français, Claude Le Roy, était une hypothèse. Mais je n’ai eu aucun contact direct avec qui que ce soit à ce propos. J’ai reçu des lettres de candidature, des agents m’ont appelé, mais rien n’a été décidé. Nous avons programmé une réunion du Comité exécutif ce mardi pour étudier toutes les candidatures.

 

Je pense que nous prendrons une décision dans les jours qui viennent», devait réagir le président de la Fédération de football des Comores (Ffc) chez notre confère Sport news Africa.Une chose est sure : quand on sait que la sélection comorienne doit discuter un match amical avec les Antilopes éthiopiens, le 25 mars prochain à Maluzini, on se dit que, pour les patrons du football comorien le temps presse.

Commentaires