logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Vers les éliminatoires de la Can 2025 I Les Comores dans le chapeau «3»

Football. Vers les éliminatoires de la Can 2025 I Les Comores dans le chapeau «3»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La campagne va débuter en septembre prochain, après le tirage au sort attendu «très prochainement»

 

Tous les chapeaux du prochain tirage au sort des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 de football sont établis depuis trois jours pour les quarante-huit pays concernés par ce nouveau marathon continental. Les équipes sont affectées suivant le dernier classement de la fédération internationale de la discipline.La Confédération africaine a établi quatre chapeaux de douze formations chacune. Les Comores ont hérité du chapeau «3» et sont classées en septième position par rapport à leur cent-dix-septième rang mondial acquis tout récemment et se retrouvent entre la Guinée-Bissau (116è) et sa voisine, la Tanzanie (119è).


Ces deux dernières Nations ont pris part à la récente édition de la Can, contrairement aux Coelacanthes comoriens. Il est évident que les Comores ne vont pas affronter ces deux pays à l’occasion de ce Maroc 2025. Mais, en juin prochain, ça sera le cas entre «les Coelacanthes et les Barea malgaches dans le cadre, cette fois-ci, du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


La Caf va lancer son prochain classement dans le cadre des matchs qualificatifs la Can, Maroc 2025. Selon le calendrier initial, la campagne va débuter en septembre prochain pour prendre fin en novembre. La première et la deuxième journée sont programmées en septembre, la troisième et la quatrième en octobre, et les deux derniers en novembre. La trente-cinquième édition de la Can est prévue en janvier et février 2025 au Maroc.

Commentaires