logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football. Yakele sport à la coupe de la Caf

Football. Yakele sport à la coupe de la Caf

Sports | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Les vainqueurs régionaux de Ndzuani ont soulevé le trophée national à l’issu de la séance fatidique des tirs au but. Le vainqueur de la Coupe des Comores est un club de deuxième division. Le mois prochain, il connaitra son adversaire au tour préliminaire de la compétition continentale.

 

Yakele sport de Habomo à Mtsamdu ya Ndzuani sera le prochain ambassadeur du football comorien à la coupe de la Confédération africaine de football. Il succédera l’As Miracle de Maweni ya Bandrani. Les Rouges de Habomo ont décroché, hier au stade de Moroni, leur ticket pour le tournoi continental en battant Elan club de Mistudje en finale de la coupe des Comores. Yakele sport a soulevé le trophée national en étant décisifs lors de la séance fatidique des tirs au but. Les vainqueurs régionaux de Ndzuani ont transformé quatre tirs contre trois, suite à une parité de un partout à la fin du temps réglementaire. Pourtant, les garçons de Mohamed Chamité avaient ouvert le compteur de but dès la 16è minute sur un chef d’œuvre de sa star, Saïd Andjilane (1-0). Mais il a fallu la pause imposée par le juge central, Mohamed Athoumane, avant que Elamine Daoud ne fasse revenir les siens au score (1-1, 82e).


“Nous avons toujours cru en la victoire. Nous avions confiance en nous. Malgré le premier but encaissé, nous n’avons pas paniqué et avons continué à imposer notre jeu”, a déclaré le gardien de Yakele sport de Hambomo, Anssufoudine Moustoifa alias Kilolos. Ce jeune portier de 21 ans a été l’homme du match. Il a réussi plusieurs arrêts décisifs sauvant ses coéquipiers dès la première période. Le vainqueur de la coupe des Comores est un club de deuxième division de Ndzuani. Il évolue dans le groupe A et cumule 23 points à deux journées de la fin du tournoi régional.  Mais hier au stade de Moroni, les protégés d’Ahmed Mouhoudhoir ont montré un “visage de guerriers”. “Ils sont été déterminés, patients et se sont faits plaisir”, a apprécié le ministre des Sports, Nourdine Ben Ahmed, qui reconnait que la victoire de Yakele sport constitue “une grande surprise”. Après le tir au but raté de l’attaquant d’Elan, Abdallah Boina Boina, les supporters de cette formation du centre de Ngazidja avaient commencé à quitter le stade estimant que les carottes étaient été cuites.
Malgré cela, son gardien et capitaine, Mohamed Said Hassane, a eu à bloquer un essai de Habomo. “Je suis très déçu, mais c’est aussi ça le football”, a relativisé l’ancien rempart des Coelacanthes. Yakele attendra le mois prochain pour découvrir son prochain adversaire du tour préliminaire de la coupe de la Caf qui se jouera en septembre prochain. Yakele sport de Mtsamdu ya Ndzuani y sera ainsi le représentant comorienn

 

Commentaires