logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération comorienne de karaté. Ag élective I Troisième mandat d’affilée pour Housseine Abdillah

Fédération comorienne de karaté. Ag élective I Troisième mandat d’affilée pour Housseine Abdillah

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Entre autres objectifs affichés du nouveau président : intégrer l’apprentissage de sa discipline dans l’enseignement secondaire et, cette année, prendre part aux championnats d’Afrique

 

Elu la première fois le 1er janvier 2017, le Ceinture noire 5è dan, Housseine Abdillah Mohammadi, a été réélu, samedi 22 février dernier, pour un troisième mandat consécutif. Il a été reconduit à la tête de la Fédération comorienne de karaté (Fck) lors de l’assemblée générale élective du bureau exécutif tenue au siège du comité national olympique (Cosic) à Moroni.Treize clubs y ont pris part parmi les seize affiliés à la Fck. «Je suis réélu avec douze voix sur treize équipes inscrites. Je suis prêt à diriger ce sport de combat national pour les quatre prochaines années», a déclaré Housseine Abdillah Mohammadi à votre serviteur.


Un des objectifs affichés du nouveau bureau de la fédération est d’«améliorer la capacité de ses athlètes» en les programmant dans diverses formations. «Nous avons déjà lancé le projet d’intégrer en cours de cette année scolaire le karaté dans l’enseignement secondaire. Nous avons entamé les démarches nécessaires et espérons que cet objectif sera atteint pour un avenir meilleur de notre sport», projette l’heureux élu.L’homme fort de la fédération de karaté tient, par ailleurs, à tout prix à finaliser sa convention avec la fédération royale marocaine de la même discipline «basée sur des échanges de services».


Parmi ses projets, cette année, la maison mère du karaté comorien souhaite voir le karaté comorien être représenté aux championnats d’Afrique en juillet prochain au Nigeria. «Nous avons déjà notre dossier de demande de subvention pour notre participation à cette compétition. Nous avons prévu une délégation de quatre personnes composée de deux athlètes, d’un entraineur et d’un juge», a précisé le président.La confédération continentale de la discipline va tenir son congrès à l’occasion de ce même tournoi et la fédération nationale «doit pouvoir y prendre part», espère-t-il par ailleurs.Contrairement à sa tradition, la fédération va planifier trois championnats sur l’année au lieu de deux, qui seront disputées par cinq formations de Ndzuani, dix de Ngazidja et une de Mwali. Elle compte sur ces rendez-vous pour préparer ses combattants pour les compétitions continentales, tel que le championnat d’Afrique de l’est auquel elle avait pris part en juillet de l’année dernière à Madagascar.

Commentaires