logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération comorienne de lutte I Abdallah Mze Msa réélu à la présidence

Fédération comorienne de lutte I Abdallah Mze Msa réélu à la présidence

Sports | -

image article une
Mazo”, pour ses intimes, s’est succédé à lui-même à l’issue d’une élection tenue, dimanche, au stade de Maluzini pour un troisième mandat successif. L’organisation du championnat national et de la coupe des Comores, en début de mois malgré l’épidémie du coronavirus, semble avoir inspiré d’autres fédérations qui semblent, désormais, plus enclin à reprendre leurs activités.

 

Abdallah Mze Msa alias Mazo a été reconduit dimanche au poste de président de la Fédération comorienne de lutte. Cela s’est déroulé au stade Maluzini lors d’une assemblée générale élective. Mazo se succède, pour la troisièmes fois de suite, à la tête de ce sport de contact olympique. Le vote a été supervisé par un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Fayssoile Daroueche et un huissier de justice. Sept clubs sur onze clubs ont été représentés à cette rencontre, en plus des délégués de Mwali et de Ndzuani”, devait confirmer le directeur technique national (Dtn) de la discipline, Djoumoi Ahmed.


Cette “nouvelle” première personnalité doit présider aux destinées de la lutte comorienne pendant les quatre prochaines années. “Nous avons tenu notre assemblée générale sans bruit. Le nouveau mandat expire en 2024”. La lutte est la première discipline sportive à avoir régularisé la situation de son bureau exécutif parmi les sept, au moins, dont les mandats arrivent à terme. Ses dirigeants ont pris toutes leurs dispositions afin de présenter un bureau en règle lors de la prochaine assemblée élective du comité olympique des Comores, en décembre prochain. Mazo va diriger une fédération entourée de Fayssoile Ali Mohamed au poste de secrétaire général et de Thama à la trésorerie.


“La fédération de lutte essaye de se relancer. Nous allons bientôt mettre en pratique nos projets sportifs, en faveur des jeunes particulièrement”, jure le Dtn.
Le Comité national olympique (Cosic) entend voir ses autres associations sportives affiliées notamment la boxe, la pétanque, l’athlétisme et le football tenir les élections de leurs bureaux électifs dont les mandats ont expiré après avoir dû s’abstenir de le faire en raison de la crise sanitaire. L’organisation du championnat national et de la coupe des Comores, en début de mois, semble avoir inspiré d’autres fédérations qui semblent, désormais, plancher sur la reprise de leurs activités sur le terrain.

Commentaires