logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération de boxe. Mohamed Abdou Mbechezi, nouveau patron

Fédération de boxe. Mohamed Abdou Mbechezi, nouveau patron

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Mohamed Abdou Mbechezi a remporté l’élection avec douze voix contre cinq pour son adversaire, sur dix-sept votants. Sept autres postes ont également été pourvus. A

 

Mohamed Abdou Mbechezi succède à Saïd Mohamed Mdahoma à la tête de la Fédération comorienne de boxe (Fca). Le nouveau président a été élu, dimanche au Select à Moroni, lors du deuxième congrès annuel de la Fca.L’heureux élu a remercié le club de Mtsamdu, Tigre noir, qui l’a parrainé, ainsi que le sélectionneur national Abasse Illiassa. Mohamed Abdou Mbechezi a, ensuite, «félicité» le président sortant pour son «courage et son abnégation» au service de la discipline dix ans durant.«Ma première action sera d’organiser une réunion de travail en le bureau sortant et le nouveau», a révélé Mohamed Abdou Mbechezi selon qui la fédération «a changé de dirigeants mais pas de principes. Nous alons travailler en tenant compte des compétitions nationales, régionales, continentales et mondiales et nous y arriverons difficilement sans le soutien des membres de l’ancien bureau».

Mohamed Abdou Mbechezi a remporté l’élection avec douze voix contre cinq pour son adversaire, sur dix-sept votants. Sept autres postes ont également été pourvus. Au poste de vice-président de Ngazidja, Loukman Azali l’a emporté par douze voix contre cinq pour Nazoum Combo. Pour Mwali, le même poste est allé à Raslane Hamada, onze voix, aux dépens de Djabardine Ibrahim (6). A Ndzuani, c’est Zaïdou Chadhouli qui l’a emporté avec dix voix contre sept pour son challenger, Ali Bachir. L’administration de la Ffc est, désormais, entre les mains d’Ahmed Bakar qui a été préféré à Nadjma Moussa.


Peu après la proclamation des résultats, le président de la commission électorale, Youssouf Ali Djaé, a appelé les deux équipes à «travailler en collaboration» afin de mieux développer ce sport : «Je rends hommage à la nouvelle équipe dirigeante et je remercie le président sortant qui a joué le jeu en nous facilitant la tâche de l’organisation de ce vote notamment auprès de la fédération internationale».Saïd Mohamed Mdahoma était à la tête de la boxe comorienne entre 2010 à 2014, puis de 2016 à cette année. Son successeur devra présider aux destinées de ce sport de combat pendant les quatre prochaines années, donc, en principe, jusqu’en 2026.

La nouvelle équipe

Président : Mohamed Abdou Mbechezi
Secrétaire général : Ahmed Bacar
Vice-président (Ngazidja) : Loukman Azali
Vice-président (Mwali): Raslane Hamada
Vice-présicent (Ndzuani) : Zaidou Chadhouli
Secrétaire général adjoint : Salim Ahmed
Trésorier général : Hilma Halide
Contrôleur : Machouhouli Ali Hamadi

Commentaires