La Fédération de football des Comores (Ffc) et la Société comorienne des hydrocarbures (Sch) ont officialisé, vendredi, dans les locaux de l’entreprise publique, un partenariat de sponsoring en présence du directeur général de la société, Oumara Mgomri et de son “ambassadeur”, le chanteur Bourguiba, et du coach de l’équipe nationale, Amiredine Abdou.La Sch devient par ces termes, le sponsor officiel de l’équipe première de football du pays, les Coelacanthes. Un montant de 40 millions de francs a déjà été versé en trois tranches de 15, 12 et 12, 5 millions, cette dernière tranche ce vendredi matin.
Le contrat signé entre les deux parties prévoit 100 millions de francs en deux ans, soit 50 millions par an entre le 25 mars 2021 et le 24 mars 2023. “Les joueurs de l’équipe nationale accomplissent avec bravoure et patriotisme leurs missions. Il nous revient de remplir la nôtre pour qu’ensemble nous hissons le drapeau de l’Union des Comores encore plus haut “, a déclaré le patron des Hydrocarbures qui a tenu à préciser que sa société “ne s’arrêtera pas là” et qu’elle était disposée à intervenir chaque fois que cela sera nécessaire.
Ce fructueux partenariat avec le Sch vient peu de temps après le soutien accordé par l’Uccia qui avait remis, en mars dernier, un chèque de 15 millions de francs comoriens à la fédération comorienne de football “en soutien aux Coelacanthes”.
Yahya Zakaria
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.