logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fédération de judo | José Chakrina Nourdine Abodo réélu

Fédération de judo | José Chakrina Nourdine Abodo réélu

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
De sa cinquième présidence d’affilée, il a les charges particulières de gérer la préparation des jeux des îles 2027 et la construction d'un gymnase

J

osé Chakrina Nourdine Abodo est réélu, le samedi 30 novembre au siège du Comité national olympique, à la tête de la Fédération comorienne de judo pour la cinquième fois d'affilée. C’est au terme d'un débat houleux que les judokas comoriens ont élu leur nouveau bureau. Onze clubs, selon le procès-verbal de la commission électorale, ont pris part à l'assemblée générale élective.

Le président sortant a été élu pour huit voix contre un pour son adversaire, Mahamoud Ahmed Mzé, qui s’était retiré des travaux peu avant le scrutin.L'heureux élu va diriger la fédération pendant les quatre prochaines années. Il aura à sa charge, particulièrement, la préparation des Jeux des îles Comores 2027, les jeux olympiques 2028. L'un de ses "projets phares", selon son entourage, est la construction d'un gymnase de sports de combat.

Pour sa part, Mahamoud Ahmed Mzé ne reconnaît pas les élections malgré qu’ils aient été tenus sous la supervision d'un membre du Comité national olympique et d’un représentant du ministère des Sports : "Je ne pouvais pas participer à ce désordre. Je devais me retirer parce que je ne suis pas d'accord qu'on travaille sur la base de textes qui ne sont pas conformes", devait-il argumenter.

Ont pris part au vote : les clubs Itsambuni de Moroni, Intelligence, Kinga club, Djabal judo, Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao, Mwandzaza, Fusion, Umma de Ndzuani, Uvwamoja de Ndzuani, Etoile du sud de Fumbuni, Bismillah de Mvuni et Club Toss. Les clubs Cour des arts, Tsidje, Usivo, Club Ujulbe et Ikam de Nyumadzaha ya Bambao à Ngazidja n'avaient pas été autorisés à voter.

José Chakrina Nourdine Abodo a été reconduit à son poste avec une équipe de quatre personnes dont Naimou Babir au poste de secrétaire général, Youssouf Mihidjahi à celui de trésorier général, Soilahou Kamar, secrétaire général adjoint et Saïd Loye Zamane, trésorier général adjoint.

 

 

Commentaires