logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gestion et suivi des binationaux Isaac I Lihadji s’éloigne-t-il des Coelacanthes ?

Gestion et suivi des binationaux Isaac I Lihadji s’éloigne-t-il des Coelacanthes ?

Sports | -

image article une
Ils sont nombreux à attendre un coup de fil du sélectionneur français, Didier Deschamps, pour une sélection chez les Blues. Les jeunes franco-comoriens évoluant à l’étranger sont eux aussi suivis de près par le staff technique des Veri piya. Cependant, à cinq mois de la Can, les chances de voir Wesley Saïd, Naouir Ahamada, Myziane Maolida ou encore Zaydou Youssouf, opter le choix du maillot comorien semblent s’amenuiser.

 

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoir, Sylvain Ripoll, a dévoilé, vendredi dernier, une liste de vingt et un joueurs devant prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo du 22 juillet au 8 aout. Parmi eux, le Franco comorien Isaac Lihadji convoqué en tant que réserviste. “Le jeune attaquant de Lille ainsi que le gardien montpelliérain Dimitry Bertaud resteront toutefois dans leurs clubs respectifs et ne rejoindront la sélection qu’en cas de besoin”, précise un communiqué de la Fédération française de football.


L’ancien marseillais fait toujours partie des joueurs dont la fédération comorienne suit de près et aimerait enrôler pour garnir les rangs du groupe comorien. Cependant, tout comme le milieu de terrain de Saint-Etienne, Zaydou Youssouf, le Niçois, Myziane Maolida, ou encore le nouvel attaquant du Racing club de Lens, Wesley Saïd, ces jeunes talents ne semblent pas tellement pressés de rejoindre la sélection comorienne.


Pour le milieu stéphanois, la sélection nationale “n’est pas une question que je me pose aujourd’hui. Pour l’instant, je suis focalisé sur les Espoirs. Dans le foot, il est difficile de se projeter dans l’avenir. Il se passera ce qui se passera. Pour l’instant, ce sont les Bleuets”, avait déclaré Zaydou Youssouf dans But Football club. Le Franco-comorien a toujours clamé haut et fort son désir de jouer avec les l’équipe A de France. Jusqu’à maintenant, la route lu semble barrée par la concurrence du milieu de terrain des Bleus et ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps. Encore moins dans ceux du sélectionneur des espoirs qu’il a snobé pour les tous prochains Jo de Tokyo.


Souvent appelé en sélection des jeunes, Myziane Maolida fait aussi partie de ces joueurs dont Amirdine Abdou essaye de convaincre. L’attaquant de l’OGC Nice est souvent freiné par ses fréquentes blessures qui l’empêchent d’étaler tout son talent dans le championnat français. “On est dans l’attente, et puis à un moment donné, d’ici deux ans, on l’approchera pour qu’il rejoigne la sélection”, avait avoué Amir Abdou il y a quelques années dans “Le Vestiaire” sur SFR Sport.Il faut espérer que d’ici le début de la grande aventure continentale, le staff technique des Coelacanthes aura plus de chance et parviendra à convaincre ces jeunes à venir étoffer les rangs des Verts.

Yahya Zakaria

Commentaires