logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gombesa festival. Septième édition, dès le 11 mars à Ikoni

Gombesa festival. Septième édition, dès le 11 mars à Ikoni

Sports | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Huit jours du 11 au 18 mars à Ikoni. Six disciplines, des scènes libres ainsi qu’un méga concert animé par de grandes célébrités du pays. Les organisateurs appellent les troupes de danse et autres à «s’inscrire en masse pour qu’ensemble, nous puissions vivre une bonne ambiance dans cette nouvelle édition».

 

La septième édition du Gombesa festival va se dérouler du 11 au 18 mars prochain. L’annonce en a été faite par son directeur artistique, Ryadhuidine Idrisse alias Sans Blagues, hier au cours d’un entretien accordé à Al-watwan.Au menu, danses traditionnelles, théâtre, chants a capella, judo, scènes libres et un méga concert qui sera animé par plusieurs célébrités du pays. Toutes les activités se dérouleront à Ikoni dans le but, entre autres, selon le directeur artistique, d’»attirer les regards vers d’autres lieux que la capitale».


Ryadhuidine Idrisse a mis l’occasion à profit pour faire un petit rappel sur la précédente édition organisée en mars 2022. Il «espère» que l’édition de cette année aura beaucoup plus d’envergure. A ce propos, il a rendu hommage au gouvernement pour son engagement dans l’organisation de la dernière édition, accordant une mention spéciale au ministre des Arts et de la Culture pour «avoir fait sien ce projet pour que son déroulement soit une réussite».


Toujours selon ses organisateurs, Gombesa Festival s’inscrit dans la promotion des danses traditionnelles «tout en luttant contre l’aliénation culturelle».
Des primes seront attribuées aux meilleurs artistes de toutes les disciplines. L’inscription et la participation à toutes les activités sont gratuites. Enfin, Ryadhuidine Idrisse appelle les troupes de danse et autres à «s’inscrire en masse pour qu’»ensemble, nous puissions vivre une bonne ambiance dans cette septième édition».

Commentaires