Les Cœlacanthes ont concédé hier, mardi 15 octobre, soir au Félicia à Abidjan en Côte d’Ivoire un match nul contre les Aigles de Carthage. Ils se sont départagé les points avec les Tunisiens au terme d’une parité de 1 but à égalité. Malgré l’ouverture du score à la quarante-neuvième minute par le capitaine, Faïz Selemani, les Tunisiens sont revenus sur le score neuf minutes plus tard grâce à Yassine Meriah. Les deux réalisations ont été possibles suite à deux corners. Malgré la domination de la championne d’Afrique 2004 sur les Comores, elle n’a pas pu surpasser des jeunes Cœlacanthes compacts en défense et, surtout en milieu de terrain.
Selon leur sélectionneur, Stéfano Cusin, notre équipe n’était pas assez athlétique ce soir. «Mais elle a été très solide», a-t-il reconnu. Nos joueurs ont été très solidaire et disciplinés malgré nos deux occasions franches ratées», a confirmé le technicien italien devant la presse internationale. Selon toujours lui, le long voyage et la fatigue de ses poulains a eu un impact sur le cours du match. «Nous avons joué un match plein mardi dernier à Tunis. On a fait un long voyage le lendemain et on s’est entrainé deux fois ici. Et cela n’a pas permis à nos joueurs de bien récupérer», s’est-il défendu.
Déçus, les Comoriens estiment avoir manqué de très près les 3 trois points de la partie face au leader de la poule. Toutefois, ils gardent la deuxième place du groupe (A) avec 6 points plus un but de différentiel contre 7 pour la Tunisiens plus autant de but de différentiel. La Gambie revient à la troisième place avec un point de retard sur les Comores. Madagascar, qui a perdu son math ce lundi devant la Gambie (1-0) est planquée en dernier lieu du classement avec 2 points moins 2 buts. Pour le sélectionneur tunisien, Faouzi Benzarti rien n’est encore joué dans ce groupe. «Nous avons affronté ce soir une très belle équipe comorienne.
Elle progresse bien et montre de belles choses. C’est une fierté pour l’Afrique. Tous nos adversaires sont dans la course pour Maroc 2025. Nous les respectons tous après les quatre journées, chacun a montré des choses positives», dit-il. Les prochaines journées sont programmes en mi-novembre. Les Comores ont rendez-vous avec la Gambie et leurs voisins malgaches. Ces deux matchs sont capitaux pour finir en beauté les pas déjà réalisés vers le Maroc.