logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Groupe B de la Coupe arabe 2025 I Comores, Oman, Arabie Saoudite et Maroc

Groupe B de la Coupe arabe 2025 I Comores, Oman, Arabie Saoudite et Maroc

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Lors des tirs au but face au Yémen, le portier comorien a bloqué deux essais yéménites et permis à ses coéquipiers de l’emporter

 

Les Comores viennent d’intégrer le Groupe B de la Coupe arabe 2025 de football. Les Coelacanthes A’ rejoignent donc le Maroc, l’Arabie saoudite et Oman. L’équipe de Hamada Djambay s’est qualifiée pour la phase finale de l’édition en s’imposant face au Yémen, mercredi soir à Doha. Elle a décroché son ticket pour ce tour au terme de la séance fatidique de tirs au but, quatre à deux, après la fin du temps réglementaire d’un match spectaculaire qui s’était soldé par une parité de quatre buts.


Les hommes de Hamada Djambay ont fait preuve de beaucoup de courage et de détermination. Après avoir encaissé le premier but sur une bourde du gardien de but, Adel Anzimati Aboudou (0-1), à la quatorzième minute, Housseine Zakouane devait remettre les deux équipes à égalité à la 30è minute (1-1). Zaïd Omar a relancé la formation nationale comorienne en réduisant le score le score à la 90è minute avant de ramener les siens au score (4-4) dans les arrêts de jeu (90è +3).


Lors des tirs au but, Adel Anzimati Aboudou a capté deux essais yéménites donnant, ainsi, l’avantage à ses coéquipiers qui ont bouclé la séance à quatre à deux.
Peu avant cette opposition, le sélectionneur national, Hamada Djambay, estimait que l’équipe pouvait perdre comme il pouvait l’emporter : «le plus important pour moi est de voir mon équipe développer du jeu et certainement pas rester défensive. Je veux la voir jouer, après on n’aura rien à perdre». Après cet exploit, la fédération comorienne de la discipline va recevoir une prime importante (lire notre livraison d’hier, jeudi 27 novembre).


Les Comores vont disputer leur premier match de poule le 2 décembre prochain au Stade international Kahalifa, à Doha, contre le Maroc. Le deuxième est prévu le 5 décembre au stade Albayt, toujours dans la capitale qatarie, contre l’Arabie saoudite. Le dernier est programmé le 8 décembre prochain face à Oman, vainqueur aux matchs de barrage contre la Somalie.

 

Commentaires