La formation de Simbusa, Victoire club, s’est inclinée à domicile samedi 10 décembre, face au club du chef-lieu du Mitsamihuli, Coin nord, par le score serré d’un but à zéro. Cet actuel troisième de la poule A du championnat de deuxième division qualifié pour les quarts de finale de cette compétition régionale est venu à bout de Victoire club à l’issue d’un affrontement plutôt difficile.
Plusieurs autres oppositions ont eu lieu samedi dernier dans le cadre des huitièmes de finale de ce tournoi. Le derby de Hambuu qui avait mis aux prises la Jacm club de Mitsudje et Alizée fort de Salimani, s’est conclu par le score de deux buts à zéro en faveur de la seconde formation citée qui évolue dans l’élite régionale.
Sur d’autres contrées, Atomic de Ntsudjini s’est fait éliminer, à Nyumadzaha ya Bambao, par l’Us Ntsaweni, un club du centre-nord de l’île qui évolue en première division, sur le score de deux buts à zéro.Pendant ce temps, le leader du championnat de la première division à Ngazidja, Djabal club, imposait sa loi à Super flash par le score fleuve de quatre buts à zéro à Samba Mbodoni.La dernière rencontre qui s’est déroulée, dimanche 11 décembre, entre Amical club de Shezani et Enfants des Comores de Vunvuni, a été remportée, deux à un, par Shezani.
Résultats. Huitièmes de finale
Fc Shuani 1-0 Fc Mtsamdu
Super flash 0-4 Djabal club
Victoire club 0-1Coin nord
Idjundu club 0-3 Petit Harlem
Nkwani club 1-3 Us Sportive
Dimanche 11 décembre
Amical club 2-1
Enfants des Comores
Nassurdine Mohamed (stagiaire)