La plus haute instance du football comorien a, désormais, la charge de la gestion du Stade Maluzini, ce site sportif de plus de onze mille six cent places. Inauguré le 26 mai 2019, il est l’installation sportive la plus important du pays. Elle a été d’abord sous la gestion de feu l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports de Ngazidja, Abdou Raouf Ahmed. A partir du 25 août 2022, il était dirigé par le conseiller privé du ministre de la Jeunesse et des Sports, Taoufik Ahmed Ali, suite à une décision du ministre Djaanfar Salim Allaoui.
Depuis samedi 9 septembre dernier, la direction et la gestion du stade sont confiées «à titre de concession» à l’instance dirigeante du ballon rond comorien, par le ministère des Finances suite à un arrêté signé à la même date par l’argentier de l’Etat, Mzé Abdou Mohamed Chanfiou.
Dans ce document, il est demandé à l’institution présidée par Saïd Ali Saïd Athoumane de développer et pérenniser les infrastructures et équipements sportifs concédés notamment par «sa gestion, son entretien, son exploitation, sa sécurisation, ainsi que la tenue en bon état des installations annexes».
D’une capacité de onze mille six-cent vingt-huit places, le stade de Maluzini est doté d’une piste d’athlétisme répondant aux normes de la World athletics. Il abrite des bureaux de travail, des salles de sport, notamment de tennis de table, et une grande salle de conférence. Actuellement, il est l’unique stade de football comorien homologué par la Confédération africaine (Caf) et la fédération internationale (Fifa) de football.