logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Isaac Lihadji à Lille I Une passe difficile pour l’Espoir franco-comorien

Isaac Lihadji à Lille I Une passe difficile pour l’Espoir franco-comorien

Sports | -

image article une
Lié au Losc jusqu’au 30 juin 2023, l’avenir du Franco-comorien dans ce club français est bouché. Le président lillois Olivier Létang a, en effet, tranché : «l’avenir de Lihadji n’est plus au Losc». A un moment où le marché des transferts est déjà fermé, le joueur formé à Marseille doit attendre janvier prochain lors du mercato pour espérer se lier à une autre équipe.

 

Ça n’en finit décidément pas avec le Franco-comorien Isaac Lihadji. Après son feuilleton qui a fait couler encre et salive en 2020 du côté de Marseille en France, les choses se compliquent davantage pour lui à Lille. Pendant que l’Olympique de Marseille semblait avoir tout fait pour éviter que sa pépite ne fasse ses valises, Isaac Lihadji a signé au Losc où il est désormais… indésirable.

Depuis qui a signé son contrat pro à Lille, le jeune Comorien il est presque aux abonnés absents sur la pelouse avec un temps de jeu largement au-dessous de la moyenne et est, désormais, poussé vers la sortie. «Aujourd’hui, tous les postes sont doublés, qualitativement. Isaac, son avenir n’est plus au Losc. Il y’a eu un certain nombre de sollicitations et de propositions. Le joueur a décliné un certain nombre de sollicitations et de possibilités. Il y’a un club qui est arrivé jeudi soir, mais ça n’a pas pu se faire. C’était un club français mais n’était pas Lorient. A lui de savoir ce qu’il veut faire, s’il veut jouer au football ou non. C’est à lui de décider s’il veut jouer au football ou faire autre chose», a déclaré le président lillois, Olivier Létang, en conférence de presse.

Bien que le joueur de 20 ans est lié aux Dogues jusqu’au 30 juin 2023, son avenir doit obligatoirement se faire ailleurs. Il n’a disputé aucun match cette saison avec les Losc.
Pire encore, il n’a même pas été convoqué pour le match contre son club formateur. Isaac Lihadji à Lille, c’est trente-neuf apparitions toutes compétitions confondues pour cinq titularisations pendant deux saisons. Il a également marqué un petit but.«Ses minutes de jeu se comptent presque sur les doigts d’une main. Vu son talent, c’est dommage qu’il joue si peu. A voir si l’occasion de donner une nouvelle orientation se présente», a précisé le sélectionneur des U16 français Jean-Claude Guintini.

Commentaires