logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

J-130. Les Comores à Paris 2024. Trois athlètes confirmés

J-130. Les Comores à Paris 2024. Trois athlètes confirmés

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
En plus des deux nageurs et un coureur, le pays pourrait être représenté par trois autres compétiteurs

 

Le comité national a formalisé la participation de trois athlètes aux prochains jeux olympiques. Pour Paris 2024, les Comores peuvent avoir une liste de six compétiteurs. Pour l’heure, elles ont officiellement présenté trois athlètes dont les nageurs Maecha Saadi et Omar Mchangama. Au niveau du sprint, le pays alignera un de ses meilleurs sprinters actuels. Ça sera ou Hachim Maaroufou ou Karim Riffayn.Les deux athlètes étant au top de leur forme, ce sont leurs statistiques qui vont les départager.


Alors que Hachim Maaroufou détient le record national de 20’’52 en 200 m, Karim Riffayn est à 6’’77 sur 60 m en salle. Ils détiennent les meilleurs chronos en 60 m, 100 et 200 m. «Les qualifications se poursuivent et chacun peut encore tenter sa chance», précise le secrétaire général du comité national Olympique, Hilmy Aboud Saïd.


Pour ce qui est de la natation, le pays sera représenté par Maecha Saadi et Omar Mchangama. A moins de cent-trente jours de l’ouverture de Paris 2024, la liste de la délégation comorienne n’est pas encore définitive. Trois autres athlètes à savoir le lutteur et médaillé d’or des Jeux des îles 2023, Latuf Madi, le vice-champion d’Afrique 2024 en canoë slalom, Andy Barat et le judoka, Housni Thaoubane, peuvent intégrer la liste du Cosic. «Ce sont des athlètes expérimentés et qui prennent part depuis deux ans à des compétitions de niveau mondial», précise l’administrateur du Cosic. Les Jo sont prévus du 26 juillet au 11 août prochain en France.

Commentaires