logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

J-16 de la Can 2021 | Les adversaires du Groupe C se connaissent

J-16 de la Can 2021 | Les adversaires du Groupe C se connaissent

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les quatre équipes du groupe C de la prochaine coupe d'Afrique des Nations (Can) se sont découverts depuis hier soir. Chaque staff technique a, en effet, public la liste des noms, les fiches techniques et le temps de jeu de chaque joueur. Les choses commencent à se préciser dans le groupe dit "de la mort".

 

 


Après le Gabon, le Ghana et le Comores, le Maroc a rendu public, jeudi 23 décembre, sa sélection pour la coupe d'Afrique des Nations 2021. Chacun de
s quatre sélectionneurs sait déjà, donc, contre qui il va devoir affronter.

Le Gabon de Patrice Neveu a été le premier client du groupe C à avoir annoncé sa composition. A sa tête figure – à tout seigneur, tout honneur – la star et attaquant d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Ghana se présentera du 9 janvier au 6 février avec les frères Ayew que sontJordan et André. Le coach du Maroc, Vahid Halilhodzic, a, pour sa part, composé une équipe avec comme leaders Achraf Hakimi et le gardien du Fc Séville, Bono.

Du côté des Coelacanthes, le technicien, Amiredine Abdou, a officialisé, hier, son groupeavec, sans grande surprise, le retour des attaquants Mohamed M'changama et Ibroihim Youssouf.

Ainsi, depuis hier, chaque équipe peut reflechir surcomment préparer ses rencontres suivant les liste des sélections envoyées à la Confédération africaine de football. Le Groupe C entrera en lice avec l'affiche Maroc vs Ghana qui sera suivie de Comores-Gabon.

Les Comores vont participer à leur première phase finale d’une Can avec un groupe de vingt-huit joueurs, tous évoluant à l'étranger. Il n'y a aucun joueur local dans leur sélection ce qui peut s’expliquer par le fait que les joueurs de la D1 comorienne n'ont commencé à être compétitifs qu'il y a deux semaines.

Les Coelacanthes s'envoleront, ce samedi 25 décembre, de Paris en France pour Djeddah en Arabie saoudite où elle va préparer son tournoi. Dès dimanche prochain, une structure d'environ cinquante personnes va plancher sur comment analyser, étudier et surprendre les trois adversaires du groupe que sont les Panthères du Gabon, les Lions de l'Atlas du Maroc et les Black stars ghanéennes.

 

Commentaires