Le groupe a atterri à Yaoundé au grand complet, joueurs et membres du staff technique, en provenance de Djeddah en Arabie saoudite. Dans la capitale saoudienne, les hommes d’Amiredine Abdou ont effectué leur dernier stage préparatif du tournoi continental qu’ils ont bouclé sur un match amical face au Malawi (2-0). «L’équipe est là et au complet», a confirmé le capitaine de l’équipe, Nadjim Abdou.
A son arrivée, toute l’équipe devait passer le test de la Covid-19. «Toutes les délégations passent par là. C’est une obligation de sécurité sanitaire pour tous», a martelé une commissaire de la police camerounaise devant toute la délégation.
Finies les formalités, le groupe devait prendre le chemin de son nouveau quartier général. Il a été accueilli à la sortie de l’Aéroport international de Yaoundé Nsilanem par une poignée de compatriotes: «Bienvenus au Cameroun. Merci d’être là. Allez les Coelacanthes, allez les Comores. On est ensemble. Nous sommes derrière vous», a scandé l’étudiante comorienne au Cameroun, Armel Sylva, devant le bus des Coelacanthes.
Moins d’une demi-douzaine de Comoriens ont fait le déplacement vers l’aéroport de Yaoundé pour accueillir El Fardou Ben Mohamed et ses coéquipiers. Après, les veri piya devaient faire connaissance avec la capitale de la trente-troisième Can, sourire aux lèvres.Cest dans la bonne humeur que la délégation est sortie hier de l’aéroport. «On est bien arrivé. On est serein», rassurait l’attaquant de Fc Nouadhibou, Mohamed M’changama.Les Coelacanthes sont logé à Mont Febe, à Yaoundé où ils vont préparer, leur match du lundi 10 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo contre le Gabon.