logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

J-4 de la Can Maroc 2025 I Les Coelacanthes sont à Casablanca

J-4 de la Can Maroc 2025 I Les Coelacanthes sont à Casablanca

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une

 

L’équipe nationale séjourne depuis hier, mercredi 17 décembre, à Casablanca au Maroc. Elle est arrivée dans la «ville blanche» marocaine pour son dernier stage avant la coupe d’Afrique des Nations, prévue débuter le 21 décembre 2025 pour finir le 18 janvier 2026. Les Coelacanthes sont logés au Radisson Blue de Casablanca. «Comme chacune des vingt-quatre équipes en lice de la Can. Nous avons notre quartier général, ainsi que notre terrain d’entrainement quotidien», a confirmé le manager général de la formation nationale, El Hadad Humidi.


A leur arrivée en terre chérifienne royale marocaine, les Comoriens se sont habillés en tenue traditionnelle. «Nous sommes en kandu et kofia. La Can, c’est aussi ça, c’est d’assurer quelque part la promotion de nos valeurs culturelles dont nos habits, notre langue, etc», défend l’intendant général de l’équipe, capitaine Kaisse Rafion.
Le groupe de Stefano Cusin devait se reposer hier, car les joueurs sont arrivés à Casablanca à 21h, soit 23h de Moroni. Mais aujourd’hui, il va enchaîner ses séances d’entraînement pour la préparation du match d’ouverture.


Dans quatre jours, il va jouer au stade Prince Moulay Abdallah le match d’ouverture contre le pays hôte, le Maroc. «Nous pensons à ce match. Nous allons le préparer de façon à aller le jouer avec personnalité et beaucoup d’humilité», a dit coach Stefano Cusin, avant de préciser en toute modestie que «nous savons une chose, le Maroc sera sous pression de jouer chez lui devant son public face à une équipe, qui n’a rien à perdre». Les Coelacanthes sont arrivés dans leur ville d’accueil avec une trentaine de leurs supporters venus de Moroni. «Nous sommes très bien accueillis dans notre quartier général», a rassuré l’officier de liaison des Coelacanthes, Adrami Sahala.

Commentaires