logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

J+4 Jeux de la Cjsoi I Un deuxième or pour les Comores

J+4 Jeux de la Cjsoi I Un deuxième or pour les Comores

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Nassor Nassur vient d’offrir à son pays sa deuxième médaille d’or. Au moment de répondre aux questions des journalistes, il a écrit sur son smartphone le nom de sa localité, Bangwa-Kuni, son âge, 16 ans, la couleur de sa médaille, l’or, son nom au complet et sa classe au lycée, la TA4 à l’Evbk. Les Comores sont à une dizaine de médailles grâce à ce handisportif.

 

Le sprinter – sourd et muet – Nassor Nassur, a remporté la deuxième médaille d’or pour les Comores aux douzièmes jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan indien à Maurice. Il a gagné son or au 200 m (auditive) hier, jeudi 8 décembre au Complexe sportif de Côte d’or. Nassur Nassor, âgé de 16 ans, succède à Saïd Ali Boumbaazi (100 m), le premier médaillé d’or de la délégation comorienne.
L’athlète comorien a décroché son or pour avoir couvert la moitié de la piste en 25’’ 42 le premier devant le Seychellois, Morel Samuel (26’’70), et Hartami M’kadara (27’’32). Le Mauricien, Vincent Gilles Vythilingum, a été le tout dernier de cette course de la catégorie auditive.


«Nous étions confiants. On s’attendait à cette médaille. Nous avions dit depuis Moroni que le handisport va nous régaler. Cela c’est réalisé! Félicitations à mes coureurs, Boumbaazi et Nassor», a déclaré le coach, Chakri Sillahi, après la cérémonie protocolaire de remise des médailles du 200 m auditive.
A sa descente du podium, Nassor Nassur devait, pour sa part, répondre aux questions par écrit. Brièvement, il a saisi sur son smarthphone, le sourire aux levres, le nom de sa localité, Bangwa-Kuni, son âge, 16 ans, la couleur de sa médaille, or, son nom au complet et sa classe, la TA4 à l’Evbk.


Grace à sa tante, Roukiat Ahmed, Nassor Nassur qui se présente au baccalauréat cette année, a accepté de jouer notre jeu de «question-réponse par messagerie». Il a écrit : «je ne peux pas parler de ma famille. Je ne peux pas non plus vous dire tout ce dont je ressens». Le médaillé d’or, loin de chercher à se jeter des fleurs, s’est contenté de rire de joie.L’athlétisme et le handisport comorien s’imposent pas mal aux jeux mauriciens. Ce sont les deux disciplines qui ont gagné les métaux les plus précieux. Le spécialiste de demi-fond, Ben Soulidine Abdallah, a été le tout premier médaillé comorien de cette édition mauricienne après s’être offert le bronze au 800 m.La compétition continue à Maurice dans la plus grande joie du médaillé d’or, Nassor Nassur.

Commentaires