logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

J+5. Jeux de la Cjsoi Maurice 2022 I Huit médailles dont deux or

J+5. Jeux de la Cjsoi Maurice 2022 I Huit médailles dont deux or

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Comores ont remporté deux médailles d’or. Mais ce n’est pas tout. Les jeunes athlètes se sont offerts sept médailles en cinq journées. Une huitième a été acquise grâce à la boxe et à Ben Cheikh Hassan qui passe en finale des 45 kg.

 

Avec huit médailles en cinq journées, on ne peut pas dire que la délégation comorienne fait de la figuration à cette douzième édition. Le tableau comorien des métaux a été inauguré lundi, lors de la première journée, grâce au jeune spécialiste du demi-fond, Ben Soulidine Abdallah, qui a remporté le bronze au 800 m. Le sprinter, Saïd Ali Boumbaazi, a offert le premier or à son pays avec son point de vitesse sur la ligne droite (13’’53) de la catégorie handisport devant le Réunionnais Joris (14’’09) et le Mauricien Dylan (15’’ 37).

 

"C’est une fierté pour nous d’entendre notre hymne national retentir plus d’une fois au Complexe sportif de Côte d’or. Je pense qu’en athlétisme et en handisport, nous continueront, avec les autres, à faire honneur aux Comoriens", a assuré le chef de délégation d’athlétisme et trésorier de la fédération d’athlétisme, Mahamoud Saïd Hamid.

 

Ce vendredi 9 décembre, la pétanque a gagné une médaille de bronze en triplette mixte. Les Comores sont assurées d’avoir une médaille en boxe dont la couleur sera déterminée, samedi à Vacoas, au terme de la finale qui va être disputée par Ben Cheikh Hassani chez les 45 kilos.

 

L’haltérophilie a fait bien les choses, mercredi 7 décembre au soir, en remportant une médaille de bronze à Vacoas, grâce à Fazal Ali Idriss aux épreuves de l’arrachée et de l’épaulée et jetée dans la catégorie des 80 kg. "Je suis fier d’avoir honoré mon pays et représenté convenablement mon sport à ces jeux. Mon coach Ahmed Mohamed Pelé ne cesse de me féliciter et c’est ce qui me fait le plus plaisir", a dit le jeune médaillé Fazal Ali Idrisse.

Après quatre journée de compétition, les Comores comptent huit médailles dont deux en or remporté au handisport. Le duo des pongistes, Abdillah Ramadhoine Ali et Zidine Youssouf, a, également, décroché un bronze jeudi soir dans le gymnase de Beau Bassin. "C’est la première médaille internationale du tennis de table comorien, c’est émouvant. Je suis fier d’avoir bien représenté mon pays à ces jeux", a dit le joueur du club Mloria de Salimani ya Hamahame, Abdillah Ramadhoine Ali.

Médailles d’or

  1. Handisport : 100 m (Saïd Ali Boumbaazi)
  2. Handisports : 200 m auditive (Nassor Nassur)

 

Médaille de bronze

  1. Tennis : double filles (Moinafatima Mahamoud et Rania Saïd Mohamed)
  2. Pétanque : triplette mixte (Nasser Saïd, Mannanour Mohamed, Ahmed Abdouraouf)
  3. Haltérophilie : 80 kg (Fazal Ali)
  4. Athlétisme : 800 m (Ben Soulidine Abdallah)
  5. Tennis de table : double garçons (Zidine Youssouf et Abdillah Ramadhoine)
  6. Boxe : en finale ce samedi de 45 kg (Ben Cheikh Hassani)

 

Commentaires