logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jeux de la Cjsoi 2025 I La présélection de Ngazidja est connue

Jeux de la Cjsoi 2025 I La présélection de Ngazidja est connue

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ces trente-et-un jeunes vont s’opposer à ceux de Mwali et de Ndzuani pour la sélection nationale

 

La ligue d’athlétisme de Ngazidja a rendu public, vendredi, la liste de sa présélection pour l’équipe devant prendre part aux prochains Jeux de la Cjsoi, 2025. Ses meilleurs athlètes détectés, dimanche 23 février dernier. Ils sont, au total, trente-et-un coureurs de courses de fond, demi-fond et sprint, et des spécialistes de saut.
Après cette première étape, «ils doivent se mesurer aux athlètes de Mwali et de Ndzuani. «Notre but est de sélectionner les plus performants pour former l’équipe nationale pour ces Cjsoi Seychelles 2025», explique le directeur technique national adjoint, Ahmed Assoumani alias Djoumoi.


Ces moins de 17 ans sont présélectionnés au terme des épreuves de 100, 200, 400, 800, 1500 m et en saut en longueur. «Nous avons établi notre liste selon leurs chronos et performances», ajoute le coach qui précise : «devenir première ou deuxième dans une course n’est pas synonyme d’une qualification. Cela dépend du temps réalisé par rapport à la distance parcourue ou au saut réalisé». Alors que les listes effectives devaient être remises au comité d’organisation des jeux le 28 mars, le ministère des Sports a plaidé pour un report de cette date.

«Nous avons jusqu’au 10 mars pour tout boucler. Il n’y a pas que l’athlétisme, mais il y a plusieurs disciplines en jeu. Nous avons le temps de collecter les listes définitives des équipes nationales», a confirmé le directeur technique du comité national olympique (Cosic), Ali Mohamed Papa. Les jeux de la Cjsoi 2025 sont programmés entre le 28 juillet au 10 aout aux Seychelles. Ils succèdent l’édition Mauricienne de 2022 à l’occasion desquelles les Comores avaient remporté trente et une médailles dont deux en or.

 

 

Commentaires