logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jeux des jeunes à Djibouti : Préparation tardive pour les Comores

Jeux des jeunes à Djibouti : Préparation tardive pour les Comores

Sports | -

image article une
Alors que les autres pays sont en train de revoir leurs effectifs, les Comores viennent à peine d’entamer les tous premiers préparatifs. Jusqu’ici, le budget de la participation n’a pas été retenu et aucun responsable de discipline, n’a été convoqué.

 

Les onzièmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan indien (Cjsoi) auront lieu en avril prochain à Djibouti. Les Comores viennent de confirmer, hier, par la bouche du ministre de la Jeunesse et des Sports, Salime Mahamoud, leur participation à cette onzième édition de ces jeux régionaux avec une “importante délégation”. Un dossier a été établi et va “bientôt” être présenté en conseil des ministres. 

Chacun des entités membres de la Cjsoi, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, la Réunion, Mayotte et Djibouti peut y envoyer une délégation de près de cent-soixante-cinq personnes. Les Comores, pour leur part, pourraient présenter une délégation plus réduite. Cependant, au ministère, on assure que le pays va être représenté

 

dans un grand nombre de disciplines aussi bien au niveau du sport que du volet jeunesse.


Jusqu’ici, rien n’est encore définitif pour ce qui est des épreuves choisies et seule la sélection nationale de football des moins de 17 ans est assurée d’avoir son ticket pour Djibouti.

Les Comores vont préparer ces jeux avec beaucoup de retard. Pendant que les autres pays sont en train de revoir leurs effectifs, elles viennent à peine d’entamer les toutes premières préparations avec la demande de validation du budget avant la convocation des responsables nationales des disciplines.

“Nous sommes sur le projet. Nous essayerons de faire mieux qu’à la précédente édition malgache. Nous voulons envoyer des jeunes athlètes et des responsables qui vont représenter dignement le pays”, martèle, cependant, le ministre des Sports.

Une chose est sure, à Djibouti, tous les projecteurs seront tournés vers les Cœlacanthes U17 de football, champions régionaux de 2014 et sur les coureurs qui sont toujours montés sur le podium depuis la création de ces jeux de la jeunesse culturelle et sportive de l’Océan indien.

Commentaires