logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jeux islamiques Konya 2022 I Hachim Maaroufou et Abdillah Karani en demi-finales

Jeux islamiques Konya 2022 I Hachim Maaroufou et Abdillah Karani en demi-finales

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La délégation comorienne en Turquie se disait «confiant» et espèrait une qualification en finale de l’athlétisme pour Abdillah Karani et Hachim Maaroufou qui, devait courir, hier en fin d’après-midi, contre un adversaire plutôt coriace en la personne du Camerounais, Raphaël Ngaguele. L’aventure des Coelacanthes est, par contre, terminée en tennis de table et au taekwondo.

 

Les deux sprinters comoriens aux Jeux de la solidarité islamiques de Konya en Turquie, se sont qualifiés pour les demi-finales de 200 m. Hachim Maaroufou et Abdillah Karani devaient couvrir les demi-finales en fin de journée d’hier, jeudi 11 août. Les deux Coelacanthes devaient courir à ce niveau pour la première fois de l’histoire de l’athlétisme comorien. C’est grâce à son chrono de 20»79, réalisé mercredi 10 août lors des séries, que Hachim Maaroufou a décroché son ticket pour ce niveau de la compétition. Tandis qu’Abdillah Karani a gagné son billet pour avoir couvert le demi-tour de la piste du Seljuk municipalité Stadium en 21»68.


Selon le secrétariat général de la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca), Hachim Maaroufou a fini sa série en troisième position et Abdillah Karani, en quatrième.
«Hachim sera dans le premier groupe des demi-finales et sera dans le couloir 6. Quant à Karani, il est programmé dans le deuxième. Il sera positionné dans le premier couloir. Le top départ de ces épreuves sera donné vers 17 heures locales», rappelait, hier, le secrétaire général de la Fca, Hilmy Abdou Saïd.


Dans ces cinquièmes Jeux de la solidarité, les Comores sont représentées par dix athlètes dont les sprinters. Ils sont avec la nageuse Maesha Saadi les seuls expatriés de la délégation de l’édition. «Si tout va bien, notre recordman national, Hachim Maaroufou, doit se qualifier pour la finale. Il va courir contre le Camerounais Raphaël Ngaguele, qui est en bonne position avec un bon temps. Maintenant, il reste la force mentale de Hachim qui peut, en outre, imposer son bon état d’esprit. J’ai plein d’espoir de le voir en finale», tentait de positiver, hier, Hilmy Aboud Saïd.


Si les représentants de l’athlétisme comorien résistent sur la piste, ce n’est pas le cas pour le tennis de table et le taekwondo qui ont déjà vu finir leur aventure turque de Konya 2022. Les nageurs, eux, vont entrer en lice dans quatre jours alors que les judokas doivent commencer, selon le calendrier initial, le lundi 13 août.
Lundi, nous reviendrons sur les performances des coureurs.

Commentaires