logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos-Aires / Les sprinters comoriens en lice aujourd’hui

Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos-Aires / Les sprinters comoriens en lice aujourd’hui

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Deux coureurs entrent en lice aujourd’hui, à 22 heures locales, aux 100 et 200 m. Un garçon qui sera aligné au 100 m et une fille qui fera le demi-tour de la piste après sa course sur la ligne droite. Moina Rouzouna s’est qualifiée pour l’épreuve reine après les qualifications pour avoir réalisé 14’’45.

 

Les Comores prennent part à la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse qui ont lieu, du 6 au 18 octobre, à Buenos-Aires. Trois athlètes comoriens participent à l’édition organisée dans la capitale argentine. Dahalane Mohamed Mouigni et Moina Rouzouna Youssouf sont engagés en athlétisme, alors que Maria Abdallah Attoumani se présente en natation. Les deux coureurs entrent en lice aujourd’hui, à 22 heures locales, aux épreuves de 100 et 200 m. Le garçon sera aligné sur les starting-blocks de 100 m, tandis que la fille fera le demi-tour de la piste après sa course sur la ligne droite. Moina Rouzouna s’est qualifiée pour l’épreuve reine après les qualifications pour avoir réalisé 14’’45.
La nageuse, Maria Abdallah Attoumani, s’est présentée au 50 m brasse. Selon son superviseur à Buenos-Aires, Faissoil Daoud, elle fait un chrono de 1’00’’13 lors des épreuves de séries. «Elle est classé quarante-deuxième sur cinquante concurrentes. Mais dans les séries, Maria avait terminée deuxième», a confirmé le superviseur. Sa compétition a, donc, pris fin après cette unique compétition.
Désormais, la délégation comorienne place ses espoirs sur son coureur Dahalane Mohamed Mouigni. Le sprinter a pris part à deux finales aux 100 et 200 m des derniers jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan indien (Cjsoi) à Djibouti 2018. Il a fait un temps de 22’’48 au 200 m et 11’’03 au 100 m au stade Gouled de Djibouti. Quant à la fille, Moina Rouzouna, elle avait réussi un 30’’10 au 200 m aux mêmes jeux. Elle a fini sixième et dernière de son groupe, lors des séries.
Les Comores n’ont manqué à aucune édition des deux précédents Jo des cadets, dont la dernière a eu lieu à Pékin, la capitale chinoise. Cette édition de Buenos-Aires rassemble deux-cent deux pays pour trente-deux disciplines sportives.

Commentaires