logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Jioi 2019 à Maurice : Le comité d’organisation comorien est constitué

Jioi 2019 à Maurice : Le comité d’organisation comorien est constitué

Sports | -

image article une
La ministre de la Jeunesse et des Sports, Ladaenti Houmadi y figure comme présidente et le président du Comité national olympique (Cosic), Ibrahim Ben Ali, comme président exécutif.

 

Les noms des membres du comité comorien d’organisation des jeux des îles (Coji) 2019 ont été rendus publics. Ils ont été nommés en début de semaine (arrêté n°19-018/Mjetfipsac/Cab) – soit à moins de cent jours des jeux. Il a pour présidente d’honneur la ministre de la Jeunesse et des Sports, Ladaenti Houmadi. (Notre photo)
C’est le président du Comité national olympique (Cosic), Ibrahim Ben Ali, qui y fait office de président exécutif. Le poste de vice-président est attribué au conseiller technique à la présidence chargé de la Jeunesses et des Sports, Saïd Abdallah Salim. Pour sa part, l’administrateur du Cosic, Hassani Mohamed Aboudou, est nommé directeur exécutif. Le financier du mouvement national olympique, Abdillah Mze Boina, y figure comme directeur administratif et financier.


Le directeur de cabinet du ministère des Sports, Saïd Mohamed Hachim, sera le chef de la délégation comorienne tandis que le docteur Moundhirou Djoubeiri est désigné président de la commission médicale. La commission des finances et marketing a été confiée au secrétaire général du Cosic, Madiane Mohamed Issa. Votre serviteur, le chroniqueur sportif de Al-watwan, Elie-Dine Djouma, est nommé président de la commission de communication. La commissaire nationale à la jeunesse et aux sports, Soibaha Abdallah, est chargée de l’administration et des sports.

Commentaires