1. Quel est votre sentiment après ce relais couronné par une médaille d’argent?
C’est vraiment fort! L’athlétisme est, de base, un sport individuel. Mais là, je me suis retrouvé en collectif avec nos individualités mises en commun pour assurer cette performance. Cela décuple la satisfaction. On n’a pas fait un très bon chrono du fait qu’on n’avait pas beaucoup travaillé, mais c’est au total une grosse satisfaction.
2. Cette course, vous l’avez faite avec la manière, quel est votre secret?
On savait que si on respectait tout ce qu’on avait fait ce matin et que si on se faisait confiance entre nous, cela allait marcher parce qu’il s’agit de relais. Le «secret», c’est la confiance qu’il y a à avoir en l’autre.
Au dernier entrainement, on avait posé des marques. Les consignes reçues ce matin avant la course ont été suivies et cela a payé le prix fort.
3. Vous avez défié de grands athlètes comme le champion de France 2023 en 200m, le Comorien Hachim Maaroufou. Une telle performance signifie quoi pour vous?
En ce qui me concerne, le relais est une épreuve qui me transcende. Je ne vais pas courir pareil par exemple au relais que sur un sprint simple. Je ne sais pas trop l’expliquer, mais au relais, j’arrive toujours à courir au-delà de ce que je peux faire habituellement. Et je crois que cela s’était vu dans ce que j’ai fait sur la ligne droite opposée.