La sélection nationale de football des Comores va recevoir, vendredi 3 juin prochain, son vis-à-vis du Lesotho, dans le cadre de la première journée de la campagne pour la Can de Côte d’Ivoire en 2023. Le staff technique de la formation comorienne semble chercher à renforcer sa défense avec le recrutement du joueur de Grenoble (Ligue 2), Abdel-Hakim Abdallah. Evoluant au poste de latéral gauche en club, le Comorien va rejoindre le cercle de Youn Zahary, Kassim Mdahoma, Mohamed Youssouf, Chaker Alhadhur, Saïd Bakar et Youssouf Bendjaloud, entre autres.
Le sociétaire de Grenoble foot 38 est rappelé en sélection par Younès Zerdouk cinq ans après son premier et unique match sous le maillot vert. En effet, Abdel-Hakim Abdallah a disputé sa toute première et unique rencontre internationale le 6 octobre 2017 face à la Mauritanie (1-0). Depuis, il n’a pas été sollicité par l’équipe comorienne.
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sont une belle occasion pour le défenseur de 24 ans d’enfiler de nouveau la tunique des Comores et d’y défendre «sa» place.
La concurrence sera rude!
Il devrait être un concurrent sérieux contre Saïd Bakari et Chaker Alhadhur. Cette saison, le numéro 29 de Grenoble a disputé vingt-neuf rencontres en Ligue 2 française et a marqué une fois. Il a été, selon un avis très partagé, un de ceux qui ont aidé son club à se maintenir à ce niveau.Depuis hier, en fin de journée, le sélectionneur des Coelacanthes, Younès Zerdouk, est à Moroni avec une partie de son équipe technique notamment son adjoint, Djamel Bakar et le manager général, Kassim Abdallah. On va probablement avoir, demain jeudi, les noms des vingt-trois Coelacanthes devant affronter le Lesotho la semaine prochaine lors de la première journée de la course pour Côte d’Ivoire 2023.Rendez-vous, donc, sur ces mêmes colonnes dès demain pour voir cette toute première liste de la campagne comorienne.