logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le comorien Clément Daoudou en Coupe de France : Granville élimine Bordeaux et file en seizième de finale

Le comorien Clément Daoudou en Coupe de France : Granville élimine Bordeaux et file en seizième de finale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le club du gardien de but des Cœlacanthes, Clément Daoudou, Granville, s’est qualifié dimanche pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette modeste équipe de quatrième division, National 2, a décroché son ticket pour cette phase de la compétition en éliminant les Girondins de Bordeaux par 2 buts à 1.

 

Ce score serré a suffit aux coéquipiers de Clément Daoudou de s’envoler pour l’étape suivante du tournoi. Après l’édition 2016, Granville découvre de nouveau les seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette fois-ci, l’Us Granville aura à faire avec Concarneau, club de National 1.

Mais dimanche l’exploit de l’Us Granville a été exceptionnel pour avoir écarté un club de Ligue 1 française. Cet échec replonge les Bordelais dans leur cauchemar de six défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Ce phénomène ne s’est jamais produit de toute l’histoire de l’ancien club de Zinedine Zidane.

Le comorien Clément Daoudou, suppléant de Ali Ahamada chez les Verts nationaux, a été forfait en 2016 lors des seizièmes de finale pour avoir été agressé. Le jeune portier n’a pas eu l’occasion d’être aligné face à l’Olympique de Marseille malgré sa place de gardien numéro 1 de Granville. Mais mardi 23 janvier prochain, le Comorien présente, par sa régularité sur la pelouse, toutes les chances de se voir confié la garde des filets par son entraineur.

Clément Daoudou ne sera pas le seul joueur comorien qui prendra part aux seizièmes de finale de la Coupe de France. L’attaquant comorien de Fc Tours (Ligue 2), Djamel Bakar, et celui des Lyonnais  (L1) Myziane Maolida seront également du rendez-vous. Ils vont jouer respectivement contre Metz (L2) et l’As Monaco (L1).

Le latéral droit des Cœlacanthes Ben Jaloud Youssouf affrontera au cours des seizièmes de finale Nantes fc (L1) pour le compte de l’Aj Auxerre (L2). L’Olympique de Marseille (L1) du compatriote Ali Mohamed Abdallah croisera les fers avec l’As Epinal pendant que le club Troyes avec des Comoriens dans son effectif fera un déplacement à Saint-Etienne (L1).

Commentaires