Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djaanfar Salim, a rencontré des jeunes de la ville de Wani le dimanche 15 octobre dernier. Il a exprimé sa satisfaction quant à «la mobilisation impressionnante de la jeunesse de Wani» lors de cette rencontre. Il a aussi évoqué «les demandes nombreuses de la jeunesse», notamment «la construction d’un terrain de football pour la commune». Il a déjà initié les démarches pour la réalisation de ce projet, qui sera dédié à sa mémoire, selon les déclarations de quelques-uns des jeunes qui l’ont accueilli.
Se rapprocher de la jeunesse
Dans son intervention, le ministre a souligné la volonté du gouvernement Azali de « mettre en place une politique de proximité avec la population». Il a affirmé que «soutenir la construction de ce stade est un devoir républicain», persuadé que «plus de la moitié de la population comorienne est jeune », et que « le président Azali Assoumani souhaite un traitement spécifique pour cette catégorie de la population».
Il a été dit et redit dans cette rencontre que «le nouveau stade de Wani portera le nom du ministre Djaanfar Salim Allaoui», une annonce faite aussi par le maire de la commune lors de son discours de bienvenue. Ce dernier a étalé les besoins de la jeunesse en termes d’espaces de jeu, en particulier un terrain de football qui répond aux normes.