logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le président de la Fifa attendu à Moroni I «Gianni Infantino arrive le 12 avril prochain pour repartir le lendemain»

Le président de la Fifa attendu à Moroni I «Gianni Infantino arrive le 12 avril prochain pour repartir le lendemain»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le patron du football comorien, Saïd Ali Saïd Athouman a annoncé, hier, l’arrivée, mercredi prochain, du président de la Fédération internationale de football. L’hôte de la Ffc devrait être reçu, également, par le président de la République.

 

Le président de la Fédération de football des Comores (Ffc) a annoncé, hier à Al-watwan, depuis Durban en Afrique du sud où il était en mission, que le président de la fédération internationale de la discipline était attendu, pour la première fois, à Moroni, le mercredi 12 avril prochain suite à son invitation. Gianni Infantino, doit repartir le lendemain.


Plusieurs activités sportives sont au menu du programme de l’accueil, à Moroni, du patron de l’instance dirigeante du football mondial. L’hôte de la Ffc sera reçu, ce mercredi, par le président de la République. Le même jour, il est programmé au stade de Maluzini où un match de gala doit opposer une équipe de Gianni Infantino à une autre qui devrait être composée de responsables sportifs et d’autorités politiques comoriennes.

Un accueil animé

Le président de la Fifa effectuera une visite au siège de la fédération et pourrait inaugurer les travaux de réhabilitation du stade international de Mitsamihuli, notamment, l’installation du nouveau gazon artificiel. Par ailleurs, une campagne de construction d’une dizaine de terrains synthétiques devrait être lancée à l’occasion de ce passage du président de la Fifa aux Comores.


Gianni Infantino est le deuxième président de la Fifa qui aura visité les Comores après Joseph Blatter en mars 2010. Ce dernier avait été accueilli à Moroni le 3 mars 2010 sur invitation de son «ami» et ancien dirigeant de la Ffc, Tourqui Salim.


Gianni Infantino entretient, ces dernières années, des relations amicales avec Saïd Ali Saïd Athouman qui occupe, également, le poste de vice-président de l’Union des associations de fédération d’Afrique australes. L’Italo-suisse dirige, depuis le 16 mars dernier, au terme du soixante-treizièmes congrès de la Fifa, qui s’est tenue à Kigali au Rwanda, son troisième mandat. Il dirige le football mondial depuis 2016, après la «chute» de Joseph Blatter.

Commentaires