logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le vice-président de Steal nouvel de Sima : «Nous voulons marquer l’histoire du club»

Le vice-président de Steal nouvel de Sima : «Nous voulons marquer l’histoire du club»

Sports | -

image article une
Dans un bref entretien, Anly Bourhane revient sur le projet et les ambitions de son club et, spécifiquement, sur le récent recrutement de l’international comorien, Faouz Faidine. «Les jeunes formés dans notre centre de formation intègrent, petit à petit, l’équipe A. Nous voulons faire de Steal nouvel un exemple pour toutes les équipes. Nous voulons faire comprendre aux clubs, qu’il faut miser sur la jeunesse».

 

La formation simaoise est engagée dans toutes les compétitions régionales. En championnat, elle est leader avec cinq points d’avance sur son dauphin avec sur neuf matchs disputés, huit victoires et un nul. Au niveau de la Coupe des Comores à Ndzuani, elle est en demi-finale.«C’est une équipe qui a rencontré de sérieuses difficultés ces dernières années, notamment la relégation en seconde division. Désormais, nous avons ouvert un centre de formation qui encadre les jeunes joueurs de la ville. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Désormais, ces jeunes intègrent, petit à petit, l’équipe A. Nous voulons faire de Steal nouvel un exemple pour toutes les équipes. Nous devons comprendre qu’il faut miser sur la jeunesse», soutient-il.


Sur le plan financier, l’équipe bénéficierait du soutien des personnes originaires de la ville de Sima installées à l’étranger et dans les autres îles du pays. De même, les supporters s’investissent à leur façon pour le développement du club. «Je pense que si nous étions qualifiés en Ligue des champions, nous pouvons compter sur cette importante mobilisation pour aider l’équipe à y prendre part. En effet, notre objectif est que le club reste le plus longtemps possible dans l’élite».
Par ailleurs, le club serait en contact avec d’autres joueurs qui pourraient venir renforcer ses effectifs et, ainsi, «former un groupe solide».


«La venue du grand joueur comorien, Faouz Faidine, va aider notre équipe à aller loin cette saison. Nous espérons remporter des titres et contribuer, ainsi, à ce que cette formation puisse enfin entrer dans l’histoire du football comorien. Steal nouvel n’a jamais gagné un titre national, peut-être avec notre nouvelle recrue, on va y parvenir. Evidemment, cela suppose qu’on remporte le titre au niveau régional de Ndzuani, cette saison», a conscience le vice-président.


Pour sa part, le tout nouveau milieu de terrain n’a pas caché sa joie par rapport à l’accueil chaleureux qui lui a été réservée par les supporteurs et le staff technique de l’équipe. «Je ne m’y attendais pas. J’ai hâte de jouer mon premier match. Il y a de bons éléments dans l’effectif et c’est pour cela qu’elle est arrivée là où elle est aujourd’hui. La ville de Sima est magnifique et on sent que le club y est soutenu par tous et toutes. Je suis ici pour gagner des titres avec Steal nouvel car c’est l’une des meilleures équipes de football de Ndzuani», devait conclure, Faouz Faidine, le nouveau chouchou de Sima.

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires