logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

League africaine des Champions I Volcan club à une marche du deuxième tour

League africaine des Champions I Volcan club à une marche du deuxième tour

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
La formation de Moroni s’est imposée par un but à zéro, seulement, face aux champions seychellois de La Passe Fc bien qu’elle ait dominé le match dans tous les compartiments de jeu. Désormais, les Verts n’ont besoin que d’un match nul, le 16 septembre au complexe sportif de Côte d’or à Maurice, pour une toute première qualification au deuxième tour préliminaire de la compétition.

 

Volcan club de Moroni est venu à bout du club seychellois, La Passe Fc, samedi 10 septembre au stade omnisports de Maluzini dans le cadre du tour préliminaire de la League africaine des champions. Il n’a fallu qu’un quart d’heure de jeu au club de la capitale pour ouvrir le score grâce à son défenseur Faralahy Jean Chriososthome.
Dès l’entame du match, Volcan club avait opté pour un jeu très haut et un pressing sans concession qui a étouffé La Passe Fc qui n’est parvenu à réaliser aucun tir vers la cage de Salimo Velonjara.


Cependant, malgré cette première partie à sens unique, les Comoriens n’ont pas pu aggraver la marque et se mettre à l’abri malgré les nombreux assauts d’Ali Soilihi Boina Abdallah et Fahar Fayad dit Alex Alex et, en face, un portier seychellois qui ne captait les tirs qu’en deux temps.Alors que le coach assistant de La Passe Fc, Marius Fanchette, a soutenu que son équipe «avait le même niveau» que Volcan club, sur le terrain la réalité a paru toute autre. En effet, avec une dizaine de tirs cardés et une domination sur le plan physique, technique et tactique, les verts de Moroni se sont révélés largement au-dessus de leur adversaire.

Selon lui, ses garçons ont fait un très bon match en deuxième période même s’ils n’ont pas eu la «chance» de concrétiser le peu d’occasions qui leur ont été offertes. «Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous allons continuer à travailler pour remporter le match retour. Nous avons, dans ce match, tiré beaucoup de leçons que nous comptons mettre à profit lors de la prochaine rencontre», a analysé celui qui considère que Volcan club est une équipe qui «bouge beaucoup et est très physique».

«C’est tout à fait faisable!»

Avec seulement un but d’écart, le club comorien est-il à l’abri d’un renversement de situation au match retour programmé au complexe sportif de Côte d’or à Maurice le 16 septembre prochain? «On a bien abordé le match, ouvert le score très tôt et on s’est crée plusieurs occasions. J’envoie mes félicitations aux joueurs qui ont su maîtriser le match, même si on aurait aimé gagner avec plus d’écart. Le match retour va être difficile mais si on l’aborde avec le même état d’esprit, nous allons réussir à nous qualifier. J’ai, donc, confiance en mes joueurs», devait assurer le coach de Volcan club, Fazid.

Commentaires