Les Coelacanthes se sont, à tour de rôle, adressés à la population. L’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade, El Fardou Ben Mohamed, est le premier à avertir sur le fait que la maladie est très contagieuse. “Nous vivons actuellement une crise sanitaire mondiale. Le coronavirus est très contagieux”, introduit-il.
Pour limiter les risques de transmission, les défenseurs Chaker Alhadhur, Mohamed Ali Abdallah et Youssouf Bendjaloud proposent de “laver régulièrement les mains et éviter les contacts proches”. Alors que l’attaquant de l’Ac Ajaccio, Mohamed Youssouf, conseille de “ne plus se serrer la main”, le manager général de l’équipe, El Hadad Himidi demande de “ne jamais porter vos mains à votre nez, à votre bouche et à vos yeux”. Le défenseur Younn Zahary fait un break sur la nécessité de “porter les masques”.
“Protégeons-nous”
Comme il est du devoir de tout un chacun, sportif ou pas, le gardien de but Ali Ahamada, et le coordinateur technique, Adrami Sahala reprennent en cœur : “il faut respecter les mesures recommandées par le gouvernement pour le bien de tous”.Après cette sortie des Veri Piya, il reviendra alors à leurs fans et à la population de mettre en pratique ces rappelles indispensables.
Les Coelacanthes reconnaissent, par la voix de Kassim Mdahoma,”la progression de la pandémie”. Optimismes, Ali M’madi et Faïz Selemani, rassurent : “aujourd’hui, plus que jamais, on pourra protéger notre peuple ainsi que le reste du monde”. Pour certes raison, on aperçoit le coach Amiredine Abdou rappeler à la fin de la vidéo que “nous avons besoin de vous pour ralentir la prolifération de ce virus”.
Pour rappel, toutes les activités de la fédération de football sont suspendues depuis le 23 mars pour protéger tous les acteurs de ce sport de masse. Mardi 19 mai, le ministère national de la Santé a fait état, au niveau des îles de Ngazidja, de Ndzuani et de Mwali, de trente-quatre personnes testées positifs au covid-19, dont huit qui sont guéries et un décès.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l'autorisation d'Al-watwan.