Débuts réussis pour les protégés de Hamada Jambay. Opposés à l’Irak ce lundi au stade petro sport du Caire, dans le cadre du championnat arabe de football U20, ils ont obtenus leur première victoire au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. Surpris d’entrée par les Irakiens, les Coelacanthes vont même encaisser un second but à la 38ème minute. Trois minutes plus tard, sur un corner joué par Rayan Lutin, Idriss Assoumani parvient à réduire le score d’un magnifique coup de tête. Dans les arrêts de jeu, Adel Mahamoud a remis les compteurs à égalité en égalisant sur un penalty dont il est le provocateur.
De retour des vestiaires, Yacine Fahad a donné l’avantage aux siens, pourtant réduits à dix après l’expulsion de Nassuf Ahamada. Dans les dernières vingt minutes, Adel Mahamoud allait s’offrir un doublé et aggraver le score à l’avantage des Cœlacanthes. Les Irakiens parviendront à réduire le score à la 83ème minute de jeu, mais les Coelacanthes ont résisté et obtenus les trois points à l’issue de la rencontre.
“C’est le travail de tous”, a déclaré le coach, Hamada Jambay. “Il y’a une cohésion entre les joueurs et le staff, on communique beaucoup et il y a énormément de travail à effectuer, mais le mérite revient aux joueurs. Nous sommes la Nation la plus jeune du tournoi avec un gardien d’à peine 15 ans, c’est bien car nous préparons aussi l’avenir. Pour le reste nous allons prendre les matchs les uns après les autres et essayer de faire le maximum”, a-t-il conclu.Les Coelacanthes occupent donc la deuxième place derrière le Sénégal vainqueur, cinq buts à un, face au libanais dans l’autre match du groupe. Les deux équipes vont s’affronter jeudi pour une place en quarts de finale.
Yahya Zakaria
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.