logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Neutralisés par les jeunes de Mayotte samedi, les Coelacanthes U17 vont affronter l'ile de la Réunion ce lundi

Neutralisés par les jeunes de Mayotte samedi, les Coelacanthes U17 vont affronter l'ile de la Réunion ce lundi

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Football des jeux de la Cjsois 2018 / L’équipe cadette des Comores de football occupe la seconde place du groupe B du tournoi de la discipline des jeux de la Cjsoi djiboutien. Elle comptabilise 1 point derrière la Réunion (3 pts) après la première journée de la phase finale. La sélection régionale de Mayotte, qui a accroché les Comores samedi (1-1) s’offre également 1 point devant Maurice (0 pt). Les Comoriens feront face ce lundi à l'équipe de la Réunion.

 

Les Coelacanthes des moins de 17 ans ont fait match nul samedi, au Stade Gouled de Djibouti; contre les jeunes de la sélection régionale de football de Mayotte. L’opposition a été dominée par les Comores malgré le score de parité de 1 but partout.

A l’entrée du match, les garçons de Zainoudine Msoili ont eu la possession de balle. Ils se sont créés trois occasions franches un quart d’heure après le coup d’envoi. Mais il a fallu une erreur défensive pour que les gosses de Guillaume Bouste en profitent pour ouvrir le score. Le compteur des buts a été ouvert à la dix-huitième minute par Soibahadine Soilihi.

"C’était un bon match. Nous avons eu des adversaires qui nous ont posés beaucoup de problèmes. Mais nous avons su les surprendre dans toutes les premières minutes en ouvrant le score. Mais on n’a pas pu faire mieux par la suite car mes joueurs n’ont pas été costauds moralement", disait le technicien français la sélection mahoraise, Guillaume Bouste.

Comores, deuxièmes du groupe B

Le match s’est joué sur une durée de quarante minutes fois deux mi-temps. Avant la pose les Verts des Comores sont revenus au score grâce à leur meilleur joueur Said Andjilane (34e). L’aillier gauche a marqué son but sur un tir de vingt mètres place en pleine lucarne de la cage de Mayotte. "Nous avons eu les meilleures opportunité du match. Mais nous n’avons pas trouvé le chemin des filets pour une seconde fois", regrette le buteur, au terme du match. Pourtant le technicien mahorais soutient que "les Comores ont une belle équipe. Ils ont une carte à jouer dans notre groupe".

 

 

Les Comores comptent 1 point après sa première sortie. Idem pour Mayotte. L’équipe de la Réunion, enregistre 3 points en s’imposant samedi contre Maurice (2-1). Avec ces moissons, les Réunionnais sont les leaders du groupe A devant les Coelacanthes cadets, Mayotte et Maurice (0 point).

Ce lundi, les Coelacanthes joueront à 16h 00 au stade du Centre technique national de Djibouti face aux Réunionnais. Le stade Gouled recevra à la même heure Mayotte et Maurice.

Pour la poule B, Djibouti bourreaux des Seychelles lors du match d’ouverture (3-0) affrontera Madagascar.

 

Elie-Dine Djouma, Envoyé spécial à Djibouti

Commentaires